Oui, c’est ce que j’ai aussi pensé quand j’ai vu le plan avec quelques dimensions reconnaissables.
Allée incroyablement longue. On pourrait tout décaler beaucoup plus vers le sud et aménager une belle terrasse plus éloignée de la maison dans le jardin, qui bénéficierait alors d’un plein soleil du sud. Là, il n’y aurait besoin que d’un petit chemin et pas d’une allée pour voiture.
Il y a des limites de construction dans le plan d’aménagement qui nous obligent à construire assez au centre. Au moins 8 m de distance au nord et au moins 18 m au sud. Pour l’instant, nous prévoyons environ 10 m au nord et 20 m au sud.
Nous pourrions construire le carport directement au sud, au bord de la rue. Mais alors il faudrait toujours marcher du carport à la maison avec les enfants et tout le reste. Et on regarderait toujours le carport du sud-est. Nous y avons déjà réfléchi, mais pour l’instant c’est une deuxième option.
Oui d’abord. Mais ensuite dans le message #25 la meilleure solution.
Voulez-vous vraiment garder l’escalier droit ?
Ah. Ok. Maintenant je l’ai vu aussi. L’idée me plaît mieux aussi. Mais je ne sais pas comment ça se passe avec les hauteurs... Je vais en tout cas en parler à l’architecte. Esthétiquement, nous aimons beaucoup l’escalier droit. On verra ce que l’architecte dira à propos de ces préoccupations et s’il pourra toujours nous convaincre avec son concept.
Tu ne dis rien sur le plan d’aménagement ?
Tu parles de la longue allée ? Le plan d’aménagement nous convient. Nous le connaissions avant d’acheter le terrain.
Ou tu veux dire d’autres détails ? J’en avais donné quelques-uns en créant le fil.