Huhuhu7
16.12.2023 00:45:41
Malheureusement, tu as de nouveau largement couvert l’existant. Mais au moins, on regarde maintenant un peu plus loin. Pour estimer les hauteurs, la vue aérienne est cependant moyennement adaptée.
À quoi sert donc l’existant ?
Malheureusement, tu as de nouveau largement couvert l’existant. Mais au moins, on regarde maintenant un peu plus loin. Pour estimer les hauteurs, la vue aérienne est cependant moyennement adaptée.
... sinon ? - je ne m’attendais pas à un ancien praticien, et je suis d’autant plus étonné par des mesures imaginaires.
Regarder ne sert pas à grand-chose, écouter et sentir plutôt. Oui, omettre n’est pas la pire des options.
J’ai proposé une méthode professionnelle et j’attends encore ta prise de position là-dessus. Le retour de la famille est généralement celui d’amateurs – sauf si on te souhaite une maison individuelle et trouve tel ou tel détail joli, je n’attends rien là-dessus. Combien d’experts en lecture de plans attends-tu en visite pour Noël ?
désolé, c’est toi aussi qui as avancé, à mon avis, une logique un peu étrange : si je téléphone avec l’architecte, alors je ne le connais pas en réel. J’ai donc d’abord ignoré la méthode professionnelle.
Si je te comprends bien, tu as proposé de jeter le projet à la poubelle et de chercher un nouvel architecte. Mais comment le trouve-t-on alors ? Les recommandations d’amateurs ne sont pas envisageables non plus (je n’ose même pas penser aux avis sur Google ou autres). Et moi-même, étant aussi amateur, je ne reconnais pas après un premier entretien si quelqu’un « en a dans le ventre ». Je peux parcourir les Pages Jaunes pour les architectes, peut-être par ordre alphabétique, et toujours faire réaliser un projet (ce qui coûte à chaque fois des sommes à quatre chiffres), mais malheureusement je n’ai pas une machine à imprimer de l’argent ni rien de tel. Quelle est donc la méthode recommandée dans ce cas ?