Oui, il est bien clair qu'il y a un mur. En 3D, il ne sera probablement pas possible de représenter la cuisine autrement.
Non, justement, rien n’est clair ici. Pour le maître d’ouvrage lui-même ainsi que pour toutes les personnes impliquées, il est insensé de réaliser une simulation précisément à partir d’un angle de vue objectivement impossible. Je ne suis pas seulement actif à l’écrit, mais aussi très attentif à la lecture, et mon oncle était un passionné de la planification de cuisines ; il doit y avoir des raisons pour lesquelles je n’ai JAMAIS vu une telle perspective de simulation de cuisine. Tout simplement parce que cela ne sert à rien comme outil de discussion. Pourquoi ne regardes-tu pas plutôt ta cuisine sur plan depuis une perspective possible ?
Le plan est-il vraiment si mauvais que nous devrions tout recommencer à zéro ?
Ce sont deux choses différentes : dans certaines configurations de critiques, repartir de zéro est simplement plus approprié que de bricoler dans plusieurs dimensions. C’est progressif plutôt que destructif. Il ne s’agit pas d’un jugement de valeur – encore moins d’un jugement avec pour nuance « tout est de la merde ». Sur une feuille blanche, on se gêne bien moins soi-même.