J'ai l'impression que le créateur du sujet souhaite ici ne discuter/optimiser que des détails et que le plan est en principe arrêté. Mais, comme beaucoup d'autres ici, je vois cela complètement différemment.
Les 185 m² peuvent être bien mieux mis en œuvre.
Un couloir immense, mais tout est coincé à l'entrée (escalier/vestiaire). Galerie, mais un accès impossible à la chambre d'enfant.
Salle de bains pour danser...
Les mètres carrés de la cuisine sont une blague...
Merci de réorganiser tout cela.
C’était en effet notre intention... mais bon, nous avons encore 2-3 mois avant la réunion avec l’architecte et sommes ouverts à de nouvelles propositions.
Vous trouverez ci-joint mon projet légèrement modifié, qui prend déjà en compte certains conseils. La cuisine ne doit bien sûr pas faire seulement 6 m² dans le coin, mais s’étendre sur tout le côté gauche de l’espace séjour/salle à manger/cuisine. Nous avons un peu réduit la salle de bains à environ 14 m², et agrandi la chambre parentale.
Je trouve aussi que l’accès aux chambres des enfants n’est pas vraiment réussi... si nous voulons laisser les deux chambres à peu près de la même taille, y compris la galerie, je n’ai rien trouvé de mieux jusqu’ici. Avec des cloisons droites entre les deux chambres, une ferait probablement 21 m² et l’autre 14 m².
Il ne nous est pas envisageable de repositionner la maison sur le terrain. Nous devons compenser la position un peu moins favorable sur le terrain par une bonne planification des fenêtres, que nous n’avons pas encore. Les fenêtres dessinées ne sont que des maquettes faites par le planificateur.
Encore merci à tous pour vos retours ici.