Planification et placement du plan - Maison individuelle d'environ 200 m² sur un terrain de 900 m²

• Erstellt am 04.05.2021 20:49:08

RomeoZwo

21.06.2021 15:42:39
L'escalier me plaît beaucoup plus ainsi. Je tirerais encore le mur extérieur du salon d'un mètre vers l'arrière et j'aurais à l'étage la possibilité d'une terrasse sur le toit depuis la chambre. Quand on a déjà une telle « [Anbau] ». Le coin pour la douche dans la salle de bain des enfants ne me plaît pas vraiment encore. Il faudrait peut-être revoir précisément combien de place est nécessaire dans la buanderie et voir si une douche de 1x1 m dans la salle de bain des enfants serait suffisante. Peut-être aussi une combinaison des deux pièces ou un accès à la buanderie par la salle de bain des enfants ? L'espace en bas avec l'accès au garage doit probablement aussi être utilisé comme vestiaire. Comme la porte des toilettes du bas ne serait peut-être pas au milieu du mur, de sorte qu'on puisse encore y mettre une armoire. Pour de simples toilettes, 5,5 m2, c'est déjà assez gaspilleur ;-) .

face26

21.06.2021 15:56:28

C'est complètement n'importe quoi ! Oui, on trouve toujours une solution, mais si elle est « bonne », c'est relatif... probablement à ses yeux oui, mais lui, il ne devra pas vivre avec ensuite. Il se facilite juste la vie. Et après c’est comme ça que tu aimerais avoir les toilettes dans l’autre coin et lui te dit... Ah, là-bas ? Oui, ça va mais alors il faudra une réservation pour l’évacuation au rez-de-chaussée ou je ne sais quoi. Maintenant tu peux planifier et déplacer les murs, c’est pourquoi je te recommande vivement de planifier aussi le placement des appareils sanitaires dès maintenant. L’évacuation d’un lavabo peut être un peu décalée, mais un tuyau d’évacuation de WC n’est pas si élégant à décaler de plusieurs mètres en travers. Certains peuvent le faire, moi, pas.

Indépendamment de cela, j’aime beaucoup plus la nouvelle version avec l’escalier. Ça a l’air plus harmonieux. L’évacuation aussi est plus simple. Veux-tu le côté long du « U » ouvert ou fermé ?

ypg

21.06.2021 17:30:02

Alors je commencerais immédiatement la planification de la salle de bains. En effet, il n’y a qu’une solution possible limitée, qui ne sera pas forcément idéale.

Samantheus

21.06.2021 23:21:13
Terrasse sur le toit : Oui, en principe, cela pourrait convenir. Cependant, l'extension se trouve directement à un carrefour, donc on serait assis comme sur un plateau, et la route est aussi assez fréquentée. C'est pourquoi nous avons décidé contre cela.

Salle de bains enfants : Qu'est-ce qui te dérange à ce sujet ? Le fait qu'on puisse potentiellement entendre du bruit de la douche depuis la chambre des enfants ? Ou autre chose ? L'idée de déplacer plutôt la douche dans la buanderie ne me paraît pas mauvaise en principe non plus. Nous ne voulons pas d'une douche avec cloison en verre.

Escalier : La variante nous plaît aussi beaucoup, nous allons probablement rester sur le U. Ce que nous préférerions, c'est que le long côté du U soit ouvert (c'est-à-dire que le mur soit à mi-hauteur et monte avec le trajet de l'escalier).

WC RDC : La taille s'explique par le fait que nous voulons garder la possibilité d'éventuellement installer une douche plus tard. Tant que ce n'est pas le cas, un grand placard de nettoyage y sera placé. On peut revoir la question de la porte... Tu la ferais alors directement à côté de la descente de cave ? De façon à maximiser la surface de placard du côté du garage ?

Evacuation salle de bains : Vous me faites vraiment peur... Pouvez-vous développer un peu plus ? Quelle serait "la" possibilité qui fonctionne ? Et pourquoi n'est-elle pas vraiment géniale ? Sans entrer dans les détails de la planification, l'idée serait probablement de placer à droite sous la porte le lavabo et les WC, et à gauche une douche à l'italienne et une belle baignoire (baignoire d'angle, baignoire à jets ou quelque chose dans le genre). Le problème potentiel, c'est uniquement le tuyau de chute des WC ? Ou y a-t-il d'autres problèmes ? Je crois que je ne comprends pas encore tout à fait le cœur du problème. Quelle serait alors votre proposition ? Échanger la salle de bains et le dressing comme seule variante sensée ? Ou y a-t-il aussi une solution raisonnable dans la forme actuelle ?

ypg

21.06.2021 23:35:16

Parce qu’un tuyau de chute encastré de 20 x 20 cm sera visible quelque part sous la salle de bain dans le couloir.
On planifie ce genre de chose de préférence dans un placard mural ou une pièce annexe/buanderie/WC d’invités, qui est prévue sous la salle de bain.
Et plus ce tuyau de chute est situé près des toilettes en haut et avec peu de coudes, mieux c’est, car on évite ainsi plus facilement une obstruction.
Puisque chez vous les murs ne sont même pas superposés, il sera assez difficile de poser un tuyau de chute sans qu’il ne soit visible de manière gênante quelque part.
Profondeur de la salle de bain 2,75… il reste moins la porte de 1,70 pour tes toilettes (1 mètre de largeur) et 70 cm pour le coin lavabo.
Il faut aussi aimer la baignoire d’angle – ce n’est pas vraiment moderne ;)

Samantheus

21.06.2021 23:43:09
Nous prévoyons un placard encastré / une penderie encastrée sur le mur à droite de la porte d'entrée. Est-ce un endroit où l'on pourrait bien l'installer ? Le problème est-il seulement la visibilité de la chute d'eau, ou aussi le bruit important de la chasse d'eau si on ne la rénove pas d'une autre manière séparément ?

Mais cela semble indiquer qu'un échange entre la pièce dressing et la salle de bain ne résoudrait pas le problème, car ce serait alors au-dessus du bureau, comme maintenant. Quelle serait alors une solution possible ?