Je pense qu’il s’agissait plutôt de savoir où les WC doivent être évacués. En dessous se trouve le grand hall d’entrée, respectivement aussi l’encadrement de l’escalier.
Un détail qui me vient encore à l’esprit : votre dressing a une largeur de 3,05 m. C’est la dimension brute. Avec l’enduit, etc., il y aura encore une bonne partie en moins. Si vous prévoyez d’y mettre une armoire standard de 3 m... cela ne fonctionnera probablement pas.
Je dois aussi dire que le « secteur parents » ne me plaît pas trop. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi.
Edit : Peut-être échanger la salle de bains et le dressing. Puis déplacer un peu les murs...
WC : Ah d’accord, je l’avais mal compris alors. Bon point. Je vais en parler au concepteur. Je ne peux pas vraiment me prononcer là-dessus.
Le dressing est effectivement pensé pour une armoire de 3 m. Avant, la longueur était de 2,96 m et nous l’avons maintenant agrandie. Selon le concepteur, il faut ôter environ 1,5 cm par côté, donc l’armoire de 3 m devrait rentrer. Tu penses qu’on pourrait encore enlever plus ?
Mmh, le secteur parents nous plaît... quelle serait l’idée de cet échange ?
Ne conviendrait-il pas aussi d’avoir un escalier à palier tournant 1/2 ? Ainsi, le départ ne serait pas à côté de la porte d’entrée et en haut, il y aurait assez de place pour la salle de bains.
La douche dans la salle de bains des enfants peut entraîner des bruits gênants dans la chambre adjacente. Merci de veiller absolument à une très bonne isolation phonique.
Nous avions aussi envisagé un escalier en U, mais nous avons trouvé qu’un escalier en L au rez-de-chaussée donne une impression un peu plus « ouverte », mais nous n’avons jamais eu d’avis tranché pour une variante ou l’autre.
Merci pour le conseil concernant le bruit, cela ne nous était pas venu à l’esprit. Tu penses qu’une simple cloison intermédiaire en briques à trous traversants suffirait, ou tu prendrais quelque chose de plus robuste ?
C’est bien sûr clair qu’il y a un mur, mais le sol recouvre les deux marches de départ au rez-de-chaussée et cela pourrait vite poser un problème de rupture de liaison, surtout en descendant. Quelle est votre taille ?
Et puis évidemment l’évacuation des WC ;).
Environ 1,85 m. Je pensais que ces 2 marches ne poseraient pas de problème. Recommanderiez-vous de mettre l’escalier entier dans le vide sur hall ?