RomeoZwo
23.06.2021 16:18:04
Là où je suis indécis :
- Escalier en face de la porte du salon : Je trouve que les deux variantes ont chacune leur intérêt. Nous avons planifié notre variante de sorte qu'en ouvrant la porte d'entrée, on ait une ligne de vue dégagée de la porte d'entrée jusqu’au jardin. Cela disparaîtrait bien sûr alors. Là où nous étions incertains au sujet de la variante escalier, c’est l’entrée dans la pièce de vie. En fin de compte, on a un « coin des trois portes » qui peut paraître un peu serré, et l’accès à la cave serait plutôt côté pièce de vie et non pas côté porte et garage. Éventuellement, il serait alors plus judicieux de mettre un escalier de cave ouvert ou une porte devant, puis de l’éclairer vraiment avec des LED aux murs ou quelque chose comme ça. Cela pourrait être joli. Mais je ne sais pas quel effet ça ferait de regarder du salon vers la cave...
Oui, il faut laisser l’escalier de la cave ouvert. Aujourd’hui, ce n’est plus un trou froid. Nous avons un mur de tableaux sous l’escalier de la cave. C’est ce que l’on voit quand on passe devant l’escalier de la cave. Chez vous, ce ne serait même pas « dans la cave », mais plutôt à mi-hauteur (escalier avec palier), c’est donc super à aménager. En haut, je ferais une grande fenêtre (voir photo) et avec une porte battante vitrée vers le salon, vous aurez de la lumière latérale aussi.
Je ne voulais pas la vue directe de l’entrée vers le jardin. Chaque livreur, représentant peut alors directement voir votre salon et votre jardin, y compris les enfants qui jouent dans le jardin. Pourquoi ? Je préfère garder la vie privée. Le mur juste derrière la porte peut être très intéressant à aménager avec un tableau / une sculpture captivante, éventuellement éclairée, pour créer un effet « waouh » en entrant.
Ce que j’aimais mieux avant :
- Répartition de l’étage : Là, j’essaierais plutôt de refléter le plan actuel. Donc déplacer un peu plus l’escalier vers la droite et réduire un peu la salle de bains parentale pour pouvoir faire s’étendre le dressing jusqu’au mur extérieur, de sorte que le dressing soit tout en bas à gauche. L’idée d’un « dressing en pièce de passage » ne me plaît pas vraiment. C’est sensé être l’endroit le plus protégé, dans le dernier coin où personne à part nous ne se perd.
Bien sûr, si le souhait est de rendre le dressing aussi privé que possible, la répartition peut encore être adaptée. Nous avons le dressing en pièce de passage afin de séparer aussi la salle de bains et la chambre du bruit et pour ne pas avoir à retourner dans la chambre après le réveil. Cela vient aussi du fait que nous avons des heures de lever très différentes et ainsi ne pas perturber le partenaire.