DASI90
05.08.2019 15:20:53
Je dois avouer que je ne comprends pas le projet.
C’est donc une maison individuelle normale - pas une semi-mitoyenne ni une maison en rangée, correct ? Quelle est la largeur du terrain à côté de chez vous ? Pour moi, tout cela ressemblait à une maison en rangée - mais maintenant il y a ED pour maisons individuelles et jumelées. Que va construire celui du milieu si les maisons extérieures sont individuelles ?
Dans le plan, le garage est situé au sud. Dans le texte, il était indiqué que le garage ne se trouve que sur les surfaces prévues. Mais je vois le garage ici au nord ? Ou est-ce autre chose ? Je ne peux pas interpréter à 100 % les bandes.
La question principale est celle de l’agencement de la maison. Si j’ai la rue à l’est, une maison adjacente au nord et un immeuble à l’ouest, qu’est-ce qui serait plus logique que d’orienter ma terrasse au sud ?
Positionnée transversalement par rapport à l’autre bâtiment derrière la maison, on obtient plutôt une bande de jardin étroite et à peine lumineuse, et je n’y vois pas vraiment de confort.
Mais comme je l’ai dit, il se peut que je n’aie pas tout compris.
Le projet est pour l’instant caduc. C’est un architecte qui l’a conçu pour nous, lorsque la décision d’achat du terrain était en cours. Pour nous, il est apparu qu’il est préférable d’aborder la planification et la réalisation avec quelqu’un d’autre. Ici, seules quelques heures ont été investies chez l’architecte. Initialement, la collaboration devait se poursuivre et le travail être crédité. Mais des doutes concernant la direction des travaux et le programme de pièces/corps du bâtiment nous en ont dissuadés.
La surface du garage est pour certains terrains une option supplémentaire en dehors de la zone constructible. Mais ce n’est pas obligatoire. Une garage/carport peut donc aussi être intégré dans la zone constructible elle-même. C’est aussi le plan futur de positionner le carport côté nord.
Notre plan, comme tu l’as déjà écrit, serait d’orienter la terrasse au sud avec une ouverture vers l’avant en sud-est, en rendant le corps de bâtiment plus profond mais moins long.
Ce qui m’inquiète maintenant, c’est de savoir si le budget sera suffisant. J’étais plutôt confiant que cela fonctionnerait, car l’architecte actuel (dont le projet ne vient pas !) avait, à mon avis, présenté la situation des coûts de manière crédible. Et bien sûr aussi parce qu’il a de l’expérience récente avec des maisons individuelles.