Toit plat de 170 m² avec sous-sol sur la pente

• Erstellt am 28.05.2019 17:04:23

DASI90

05.08.2019 15:20:53

Le projet est pour l’instant caduc. C’est un architecte qui l’a conçu pour nous, lorsque la décision d’achat du terrain était en cours. Pour nous, il est apparu qu’il est préférable d’aborder la planification et la réalisation avec quelqu’un d’autre. Ici, seules quelques heures ont été investies chez l’architecte. Initialement, la collaboration devait se poursuivre et le travail être crédité. Mais des doutes concernant la direction des travaux et le programme de pièces/corps du bâtiment nous en ont dissuadés.

La surface du garage est pour certains terrains une option supplémentaire en dehors de la zone constructible. Mais ce n’est pas obligatoire. Une garage/carport peut donc aussi être intégré dans la zone constructible elle-même. C’est aussi le plan futur de positionner le carport côté nord.

Notre plan, comme tu l’as déjà écrit, serait d’orienter la terrasse au sud avec une ouverture vers l’avant en sud-est, en rendant le corps de bâtiment plus profond mais moins long.

Ce qui m’inquiète maintenant, c’est de savoir si le budget sera suffisant. J’étais plutôt confiant que cela fonctionnerait, car l’architecte actuel (dont le projet ne vient pas !) avait, à mon avis, présenté la situation des coûts de manière crédible. Et bien sûr aussi parce qu’il a de l’expérience récente avec des maisons individuelles.

Mottenhausen

05.08.2019 15:23:54
Ce qui n'a pas encore du tout été abordé dans ce fil, notamment en ce qui concerne les problèmes de voisinage : on ne peut pas modeler le terrain en zone frontalière de manière arbitraire. Tout cela sans garantie, mais : ici en Saxe, les remblais/versants sont déjà considérés comme des ouvrages, tout comme les murs de soutènement avec remblayage. Cela signifie qu'à moins de 3 m, officiellement, il ne se passe rien du tout, c'est le plan de situation et d’altimétrie du relevé d’état des lieux dans la demande de permis de construire qui fait foi. De légers ajustements du terrain sont probablement tolérés. Tu devrais absolument te renseigner : qu’est-ce qui est autorisé chez vous et qu’est-ce qui ne l’est pas. Tes futurs voisins ou leurs acheteurs dans 10 ou 20 ans pourraient te causer de sérieux problèmes. D'un autre côté, la situation actuelle du terrain chez vous ne semble pas vraiment digne d’être conservée. Déclaration de travaux ou demande de permis de construire ? Cette dernière te soulagerait un peu si le nouveau terrain est déjà dessiné ainsi dans la demande et ensuite approuvé.

11ant

05.08.2019 15:54:37

Avec quoi un architecte non encore engagé pensez-vous vous en sortirait bien ? - là je suis un peu perdu.

DASI90

05.08.2019 16:04:22

L’architecte numéro 1 de (ainsi que le numéro 2) estimait que la faisabilité avec un budget de 625.000 € (coûts directs de construction, honoraires et frais annexes de construction) était assurée. Cela sur la base de nos souhaits, idées et des réalités du terrain. L’auteur (architecte éliminé de la course) du projet au début de ce fil considérait également qu’il était tout à fait réalisable de mettre en œuvre le projet avec ce budget. L’évaluation a été faite sur la base de ses propres indicateurs pour des projets de maisons individuelles achevés en 2018, en tenant compte des augmentations de coûts et d’une marge de sécurité.

DASI90

05.08.2019 16:38:46
Ce que je voulais encore ajouter à mon post d'il y a un instant, c'est que, après avoir suivi certains sujets ici où des coûts de construction concrets ont été listés, j'ai eu des doutes quant à savoir si nous pourrions vraiment rester dans le budget. Les projets étaient aussi à peu près de la même envergure.

ivenh0

05.08.2019 22:43:36
notre projet est, je crois, très comparable. C’est pourquoi je dirais que cela pourrait fonctionner, mais ce ne sera pas facile. Cependant, je ne commencerais qu’une fois que j’aurai des offres pour chaque corps de métier. Car sinon, dans la situation actuelle du marché, il est impossible d’estimer les coûts. Que signifie pour vous Baunebenkosten ? C’est probablement le petit détail décisif