Offre à prix forfaitaire avec ajustement selon l'indice des prix de la construction dans le contrat de construction

• Erstellt am 27.10.2022 12:41:11

WilderSueden

27.10.2022 14:27:59

Tu comprends mal. Je ne suis pas pour un prix fixe illimité, à ma connaissance, cela n’existe pas non plus. Les prix fixes sont tous liés à la satisfaction de certaines conditions - en général le permis de construire et le financement, pour les constructeurs en kit aussi la sélection des matériaux - dans un certain délai, par ex. 5 mois. L’entrepreneur peut en tenir compte. Bon, parfois ils se trompent lourdement comme par exemple Schwörerhaus qui, pour des contrats rapides en décembre 2020, ont proposé un prix fixe sur 18 mois... et un bon an plus tard, 30 000 € si on ne veut pas construire sa maison...

Marc240

27.10.2022 14:29:35

Si les conditions sont remplies, alors le calendrier des travaux sera établi, la durée des travaux environ 8,5 mois à partir du début des travaux. Nous sommes certes prévus pour mai 23, mais ce n’est pas une partie du contrat à mon avis.

Nous ne voulons pas de risque pour l’entrepreneur, mais nous ne voulons pas cela non plus. C’est pourquoi un début de travaux fixe serait une solution dans le contrat. À condition bien sûr d’avoir fait nos devoirs (financement, permis de construire). Sinon, un retard ne peut pas être imputé au contractant.

SaniererNRW123

27.10.2022 14:35:34

Alors faites que la planification soit une partie du contrat.

Oui, tout à fait. L’affaire doit plaire aux deux parties.

Reggert

27.10.2022 18:12:51
Sur votre planification et le service des constructions, l'entreprise n'a aucune influence.
Avec le recul, je dirais cependant de vous faire mettre quelque chose comme :
Planification et dépôt de la demande de permis de construire encore en 2022 et :
Après avoir rempli toutes les conditions dues par le maître d'ouvrage, les travaux doivent commencer dans un délai de x semaines (8 ou quelque chose comme ça, peut-être ?)

Sinon, vous aurez peut-être le permis de construire en avril et votre part sera terminée, et l'entreprise dira oui, mais nous vous avions prévu en août, désolé, il faut plus d'argent.

kati1337

27.10.2022 19:07:18
Je ne considère donc pas que le risque que les prix de la construction continuent d'augmenter entre-temps soit écarté. Donc, si vous êtes vraiment déjà à la limite et que 10-15 % vous briseraient le cou – et main sur le cœur, c’est beaucoup d’argent – je serais quand même prudent avec le contrat.
Je n’interpréterais pas le graphique de la première page du thread comme signifiant que la hausse des prix de la construction est terminée.

Nous avions toujours un cas un peu différent, car nous avions inclus dans l’offre la planification, le permis de construire et ce genre de choses. Donc, s’il y avait une erreur de planification et qu’à cause de cela ce n’était pas possible d’obtenir l’autorisation, ce n’était pas notre problème, c’était alors à l’entreprise de construction d’en répondre.

xMisterDx

01.11.2022 21:43:29
Je trouve plus que remarquable que la boule de cristal de nombreux participants puisse déjà ici discerner une fin des sauts de prix, allant même jusqu’à envisager une évolution à la baisse des prix de la construction...

Allons droit au but et sans ménagement :
Vous signez là une véritable boîte à surprises. Avec votre signature, vous seriez... pour exagérer un peu... juridiquement obligé sans équivoque de verser à votre entrepreneur général 50 % de plus, si l’indice des prix de la construction augmentait de 60 points de pourcentage.
Absurde ? Eh bien, depuis 2019, nous avons une augmentation de 37 %.

Prenez bien conscience de cela, et je le dis aussi sérieusement que je l’écris :
L’évolution des prix, ou de toute l’économie européenne, dépend actuellement de deux facteurs essentiels...

À quel point l’hiver sera-t-il rigoureux ?
À quelle vitesse la guerre en Ukraine prendra-t-elle fin ?

Si nous subissons en janvier 2023 une vague de froid massive, une grande partie de l’industrie des matériaux de construction devra arrêter ses activités, rien que parce qu’il faudra économiser du gaz. Si la Russie opte pour l’option nucléaire en Ukraine... aucune idée des répercussions que cela pourrait avoir, en tout cas rien de bon. Les matériaux de construction sont aussi devenus des marchandises spéculatives.

Bref :
Vous signez à votre entrepreneur général, pour dire ça gentiment, « Nous voulons la maison, quoi qu’il en coûte… »
Triste, et j’ai la parole facile... mais
laissez
tomber.

Ou attendez au moins jusqu’au printemps 2023... alors nous en saurons plus, notamment sur les livraisons alternatives de GNL provenant de différents pays. Actuellement, c’est un jeu de va banque avec tout votre capital.