Thomas911
23.06.2021 06:17:51
Intéressant. Je n'ai jamais lu qu'un plan d'urbanisme fixait l'orientation des fenêtres. Peux-tu citer littéralement le plan d'urbanisme ?
... et cela coûte des frais supplémentaires.
Bonne chance. Si un retard de deux mois a déjà des conséquences catastrophiques, qu'est-ce que le différend avec l'entreprise de construction va bien pouvoir provoquer ?
Dommage que je ne connaisse pas le point 6.3. Mais s'il est écrit que les fenêtres orientées au nord sont interdites, et qu'elle prévoit une fenêtre au nord, ce serait assez mauvais.
Oui, si tu as trouvé un maître d'œuvre habilité que tu trusts et qui est prêt à déposer la déclaration de travaux.
C'est toi seul qui peux juger si tu peux attendre autant de flexibilité et de compétence de la part de l'entreprise de construction.
Probablement à cause de ladite fenêtre.
Son incompétence est déjà démontrée. Et tu veux lui confier l'entière responsabilité ?
Cela dépend des subtilités et différences dans les États fédéraux. Parfois, les procédures portent le même nom mais ont des conditions complètement différentes. La procédure simplifiée en Brandebourg a peu de rapport avec l'ancienne procédure simplifiée en NRW.
À propos de savoir-tout : tu parles de la dispense d'autorisation selon §63 Bauordnung NRW 2018 (ou §67 a.F.) et pas du tout de la procédure simplifiée d'autorisation selon §68 a.F..
Dans la procédure simplifiée, l'administration peut aussi prendre 3 mois §63, al. 4 :
(4) La décision sur la demande de construction doit être prise dans les trois mois suivant la présentation des documents complets de la demande ; l'autorité de surveillance des constructions peut prolonger ce délai jusqu'à deux mois pour des raisons importantes à l'encontre du maître d'ouvrage. La demande est réputée approuvée si elle n'a pas été décidée dans le délai applicable selon la phrase 1.
Merci pour une réponse aussi détaillée. Je n'ai pas le plan d'urbanisme sous la main mais oui, en raison de la protection contre le bruit, une orientation des fenêtres dans une certaine direction est prescrite. La dessinatrice en a ignoré une pour une fenêtre et a proposé des mesures compensatoires sous forme d'une isolation acoustique supplémentaire, ce qui n'a pas été accepté par le service d'urbanisme. Et ce qui nous a malheureusement échappé aussi parce que, par précipitation, nous n'avons pas vérifié toutes ses corrections à nouveau. Des frais supplémentaires ok, mais ce qui est beaucoup plus important maintenant c'est la question de la suite à donner. Oui, attendre encore plus, c'est mauvais. Nous sommes de toute façon dans une situation difficile en ce qui concerne le temps. Pour moi, il est donc important de décider maintenant : retirer cette demande et en déposer une nouvelle, même si cela entraîne des frais, ou bien accepter la situation telle quelle ?
Malheureusement, nous n'avons plus de prix fixe, donc plus nous commençons tard, plus cela coûtera cher, je suppose...