Offre à prix forfaitaire avec ajustement selon l'indice des prix de la construction dans le contrat de construction

• Erstellt am 27.10.2022 12:41:11

SaniererNRW123

01.11.2022 22:11:42

C'est une période de presque quatre ans. La moitié de cela a eu lieu l'année dernière – et seulement 2,5 % ces six derniers mois.

Et l'OP ne veut pas attendre encore quatre ans, mais réfléchit à une période de 1 à 1,5 ans. Laisse les prix augmenter pendant cette période 4 fois plus vite que lors du dernier semestre. Et il ne se passe rien.

xMisterDx

01.11.2022 23:24:31
Tu paries ici avec de l'argent qui ne t'appartient pas et pour lequel tu n'assumes aucune responsabilité...
Dans ce cas, il est facile de dire « Oui, vas-y, ça ne s'améliorera pas... »

Je dis :
Attends l'hiver... cet hiver 2022/23 sera décisif pour l'évolution des prix, des pénuries, etc.

PS :
Personne n'est obligé de m'écouter... mais contrairement à vous, je suis encore en train de construire... et je supporte pleinement de nombreuses augmentations de prix et risques... je connais donc le dilemme et je ne me tiens pas sur la touche avec des phrases toutes faites ;)

Stefan001

02.11.2022 18:36:13
Si les prix augmentent de 50 % et que tu as répercuté le risque sur le [GU], cela ne te sert absolument à rien, sauf que tu devras te tourner vers le liquidateur judiciaire du [GU] avec une baraque à moitié construite, ou te mettre tout au bout de la file d’attente. Là, je ferais très attention à ce que le plan de paiement ne soit jamais trop payé ;)

SaniererNRW123

02.11.2022 18:46:01

J’ai déjà construit plusieurs fois pour moi-même et rénové des maisons/appartements (avec des artisans et en EL) - financé à des taux d’intérêt entre 1 % et 9 %, en bonnes comme en mauvaises périodes. Et c’est aussi mon métier. Donc, pas de phrases toutes faites depuis la ligne de touche, mais beaucoup d’expérience des 30 dernières années ;)

danielohondo

06.11.2022 21:14:52
Nous avons également un contrat de construction avec une clause similaire où l'entrepreneur général prend en charge les 10% et au-delà, nous.

Je vois la construction comme une symbiose, nous en bénéficions tous les deux et nous échouons tous les deux.

En ce qui concerne l'hiver. S'il est froid, le chantier sera de toute façon arrêté. Pourquoi les matériaux de construction devraient alors devenir plus chers est un mystère pour moi. Actuellement, les commandes de la pipeline sont traitées avec le matériel déjà commandé. De nouvelles commandes arrivent certes, mais plus rarement que d'habitude, c'est-à-dire qu'il y a plus de matériaux disponibles.
Notre entrepreneur général a dit que les prix sont stables et le resteront. En cas de pénurie de gaz, toute l'Allemagne aura un problème et le gouvernement fédéral devra alors faire le ménage. Je ne cite que Cicéron et le procès contre Habeck et le ministère de l'Économie. Il suffit de chercher sur Google.

Oben