Trouver des propriétaires de maison.... D'autres idées ?

• Erstellt am 25.01.2021 20:31:21

ypg

26.01.2021 09:36:17
Je penche plutôt pour une audace embarrassante et j’attendrais l’offre de l’agent immobilier. Dans les affaires de succession, tout prend de toute façon plus de temps. Il peut s’écouler plusieurs années avant que les membres de la famille ne parviennent à un accord.
Je connais quelques personnes, d’après ce que j’en ai entendu dire, qui entrent plusieurs fois en maison de retraite, mais qui en ressortent aussi. Même si ce n’est pas le cas ici - ces personnes se sentent épuisées quand on leur laisse entendre qu’elles doivent vendre leur œuvre de vie.
Moi-même, j’ai un sentiment étrange quand je trouve une carte d’agent immobilier dans la boîte aux lettres « vendez votre maison avec nous ». Passer par le tuteur consisterait en une lettre adressée à lui - cela me paraît encore légitime... même si là aussi, les mots doivent être choisis avec soin.

SumsumBiene

26.01.2021 10:39:31

La maison est vide depuis cinq mois. Le contact avec la seule "famille" a été rompu. La lettre jetée dans la boîte est un dessin fait par notre fille représentant sa maison de rêve, accompagné d’un joli texte. Je ne pense pas que nous ayons été trop insistants.

Pour le moment, nous attendons juste que quelqu’un de compétent vide la boîte aux lettres. Ça fait maintenant cinq semaines.
Au fait, le conseil concernant les maisons de retraite venait d’un employé du tribunal (… qui, pour des raisons de protection des données, ne peut pas transmettre la lettre). Mais je trouve cette option assez déconcertante moi-même (d’autant plus que nous pouvons déjà exclure deux maisons car mon mari connaît la direction et les employés).

User0815

26.01.2021 10:45:53
Qu'avez-vous demandé au tribunal ? Par téléphone ou par écrit ? Je rédigerais une lettre au tribunal en demandant de la transmettre au tuteur de M. Sowieso.

tumaa

26.01.2021 10:45:55
Chaque famille réagit différemment .... mais je préfère recevoir un "non, nous ne le vendons pas" un peu froid plutôt que de me faire arnaquer par un agent immobilier, je ne veux pas généraliser, mais beaucoup se font simplement avoir .,...

J'avais découvert mon terrain pendant mon tour à vélo, j'ai parlé à un voisin, il m'a donné un nom, j'ai un grand entourage et j'ai obtenu son adresse :-) ... je suis allé là-bas et il n'était pas là (le fils de la propriétaire, qui était décédée auparavant) .... j'ai laissé mon numéro et il m'a rappelé après quelques semaines .... un contrat de vente a ensuite été conclu, le terrain devait auparavant être acheté par un entrepreneur en construction et il voulait y construire un immeuble de 6 logements, mais il n'a pas réussi, ensuite je suis arrivé par hasard dans l'affaire.

Bauer123

26.01.2021 10:53:16
Je refuse catégoriquement d'attendre une offre d'agent immobilier. Éventuellement, se renseigner auprès du bureau des hypothèques pour connaître le propriétaire, cela fonctionne aussi dans des cas exceptionnels. Peut-être connais-tu quelqu'un qui peut faire une requête en ligne au registre foncier, auprès du fournisseur, de la ville/commune, du bureau du district, etc. À l'époque, nous avions remis au thanatopracteur d'un propriétaire une lettre (rédigée de manière gentille et amicale) adressée aux proches, exprimant notre intérêt pour la maison. Les proches nous ont contactés par téléphone après quelques mois et nous ont proposé un rendez-vous pour une visite.

icandoit

26.01.2021 10:56:25
Que promets-tu de ton tuteur ?

Il est obligé de protéger la propriété de la personne concernée.

Il ne fera pas la bêtise de te vendre la maison simplement comme ça. Il a le devoir de la mettre en vente publiquement. Pourquoi pas par l'intermédiaire d'un agent immobilier, de préférence avec un processus d'enchères. Alors, on obtient le prix du marché. :p