Trouver des propriétaires de maison.... D'autres idées ?

• Erstellt am 25.01.2021 20:31:21

SumsumBiene

26.01.2021 15:18:11
... Les gens... Il n'y a même pas de [Bürgersteig] et nous n'avons pas vu de neige depuis trois ans :p:p

Alex124

26.01.2021 15:25:46
Si vous êtes tellement intéressés par la maison, investissez quelques heures dimanche. Le nom, on devrait le connaître grâce aux voisins. Achète un bouquet de fleurs et parcours les maisons de retraite pour le leur remettre. S'il n'est pas là, Tante Marta t'a mal expliqué, passe au suivant. Un peu de créativité :-)

JuliaMünchen

26.01.2021 15:29:12
Je trouve personnellement que tout ce qui dépasse l'écriture d'une gentille lettre et éventuellement une conversation avec les voisins franchit les limites. Aussi difficile que cela puisse être de trouver un terrain ou une maison abordable, en fin de compte, on ne peut que spéculer de l’extérieur sur les relations familiales ; avec des sujets comme les soins et le décès peut-être imminent d’un proche, les limites sont rapidement dépassées et des actions pourtant bien intentionnées blessent la famille, qui n’a peut-être engagé un tuteur que parce que la personne à soigner habite loin ou parce qu’il est émotionnellement trop difficile de devoir décider pour ses propres parents. Si quelqu’un avait laissé un mot dans la maison de ma grand-mère après le décès de ma mère, ce candidat n’aurait définitivement pas fait partie des choix lors de la vente des mois plus tard. Pour tout ce que vous faites, je réfléchirais donc toujours à ce que l’on ressentirait si c’était sa propre maison vide ; en soi, ces personnes ont parfaitement le droit de laisser leur maison vide aussi longtemps qu’elles le souhaitent et de ne pas être importunées par des intéressés.

11ant

26.01.2021 15:47:30

Ou demande aux voisins ce qui pourrait lui faire plus plaisir que des fleurs. Mais l'idée de base est bonne : un contact sympathique avec la personne concernée (qui, d'ailleurs, peut généralement encore décider, un tuteur n'est pas un curateur).

Winniefred

26.01.2021 16:03:28
Je ne pousserais pas les choses trop loin. Vous avez fait tout ce qu'on peut faire de manière discrète.

D'ailleurs, nous avions aussi du courrier de candidature dans la boîte aux lettres de la maison que nous avions achetée. Personne n'avait regardé dans la boîte depuis longtemps, car la maison était restée vide un certain temps pour des raisons d'héritage, et des gens y avaient aussi déposé du courrier... La maison a ensuite été vendue par l'agence immobilière, boîte aux lettres pleine comprise, et j'ai trouvé certains de ces courriers très sympathiques.

Bien sûr, on peut toujours demander autour de soi, mais personnellement, je trouverais vraiment bizarre qu'on me cherche de la manière que certains suggèrent ici.

Tassimat

26.01.2021 16:08:34
a donné un exemple de la rapidité avec laquelle les proches peuvent se sentir attaqués.
Dans mon entourage, je connais aussi des exemples contraires, où les proches ou la communauté des héritiers voulaient simplement se débarrasser de la maison le plus rapidement et le plus facilement possible.

Donc oui, continuer à chercher activement. Mieux vaut échouer en essayant que ne pas l’obtenir sans avoir essayé. Si un non arrive, il faut l’accepter et ensuite on arrête aussi.

C’est tout à fait normal que des intéressés se manifestent. J’ai rénové une maison pendant plus d’un an. Pendant ce temps, trois lettres contenant des dessins d’enfants sont également arrivées. Elles étaient cependant aussi impersonnelles que la publicité des agents immobiliers toutes les deux semaines.