Trouver des propriétaires de maison.... D'autres idées ?

• Erstellt am 25.01.2021 20:31:21

SumsumBiene

26.01.2021 19:56:10

Si je l'ai bien interprété, les neveux ne sont pas totalement innocents dans la situation où il est en maison de retraite (ils habitent à 200 km). J’ai encore donné notre numéro au voisin, au cas où ils reprendraient contact.

C’est une maison typique des années 60. Le toit devra être refait de toute façon et certainement d’autres choses aussi.

Concernant le vidage de la boîte aux lettres, je suis un peu perplexe. Il n’y a pas de demande de réexpédition. Comment s’occuper autrement des affaires si on ne récupère pas le courrier à un moment donné ?
Il n’y a probablement pas de gardien de maison. En tout cas, les fenêtres sont déjà bien embuées de l’intérieur.

Jean-Marc

27.01.2021 10:37:28

S'il s'agit vraiment d'un professionnel tuteur, les chances de prendre contact diminuent malheureusement beaucoup. Un tel professionnel doit gérer au moins 10 dossiers simultanément (§ 1 VBVG) – souvent ils en ont 50. Il n'a donc pas le temps de parcourir une grande zone rurale pour visiter les maisons et appartements abandonnés de tous ses protégés, ouvrir les fenêtres et vider la boîte aux lettres. C’est pourquoi des demandes de réexpédition sont faites au bureau de tutelle. Le tuteur ne peut pas non plus décider seul de la vente de la maison, il doit d’abord obtenir l’autorisation du tribunal administratif. Celui-ci nomme alors un expert qui estime le bien. Et très probablement, un agent immobilier interviendra, car le travail demandé pour organiser les visites, les négociations de prix et le rendez-vous chez le notaire n’est pas en rapport avec la rémunération, et le tuteur doit rendre compte au tribunal de tutelle qu’il a géré le patrimoine du protégé avec soin, c’est-à-dire qu’il a obtenu le meilleur prix pour la maison.

Le mieux est de te faire enregistrer comme acheteur potentiel auprès de plusieurs agents immobiliers de votre région. Ainsi, tu auras au moins une chance de recevoir une offre avant que la maison ne soit mise en ligne.

SumsumBiene

27.01.2021 21:14:53
Oui, cela me semble logique. J'avais aussi déjà pensé que l'effort ne devrait pas être fourni par un superviseur. Alors je vais au moins essayer de laisser mes données chez les courtiers habituels dans la région *seufz*.

11ant

27.01.2021 22:00:55

Pas de raison de soupirer - comme je l'ai dit, je suis aussi joignable par e-mail avec plaisir.

SumsumBiene

28.01.2021 17:53:35

Je ne peux malheureusement pas t'envoyer de message car je n'ai pas encore écrit assez de contributions.

ypg

28.01.2021 19:03:35

11ant, pourquoi ne mets-tu pas aussi ton numéro de téléphone dans l'avatar ? :D

Oben