Trouver des propriétaires de maison.... D'autres idées ?

• Erstellt am 25.01.2021 20:31:21

11ant

26.01.2021 16:18:37

On n’est pas obligé de faire cette dernière erreur (pour en savoir plus, voir mes contributions Barthel ou directement). Néanmoins, je ne m’acharnerais pas sur un seul bien.

Tassimat

26.01.2021 16:23:27
Personne ne parle de mordre fermement. Mais si l'on disperse son intérêt de cette manière partout et que l'on engage la conversation avec beaucoup de personnes, alors d'autres possibilités peuvent aussi se présenter en parallèle. On ne fait cet effort que par manque d'alternatives. Dès que de meilleurs objets sont trouvés, ce sont sûrement les nouveaux objets qui seront au centre de l'attention.

pagoni2020

26.01.2021 16:39:36

Super idée, au mieux serrer la main de chacun là-bas o_O
Je pense que les maisons de retraite et leurs résidents ont actuellement d'autres devoirs et soucis que de devoir aussi se défendre contre ce genre de comportement ressemblant à celui d'un vendeur d'aspirateurs.
Si l'on se met ne serait-ce qu'un instant à la place des personnes concernées, on remarque immédiatement que ce genre de chose est absolument intrusive et en plus agaçante.

Jean-Marc

26.01.2021 17:03:26

Manifester son intérêt et "harceler" quelqu’un, ce sont toujours deux choses bien différentes. Il y a des propriétaires qui en sont dérangés et d’autres qui sont reconnaissants de trouver un acquéreur pour la maison sans tourisme de visites interminables ni frais d’agence. Mais l’intéressé ne peut pas savoir cela à l’avance, il ne lui reste que la tentative. Et franchement, surtout à la campagne, 90 % des ventes se font sous le manteau. Celui qui ne se fait pas remarquer a vraiment peu de chances.

Dans notre journal local, il y a eu récemment un article sur un jeune couple qui a déposé chez nous à Kassel environ 2 000 flyers de recherche de maison dans des boîtes aux lettres étrangères. Avec présentation, photo, etc. Il y avait probablement parmi ces maisons quelques-unes où la faucheuse venait de passer, mais c’est ainsi qu’ils ont finalement trouvé une maison dans le quartier recherché, ils en avaient même plusieurs au choix – sans concurrence.
"Success depends on Courage..."

SumsumBiene

26.01.2021 17:29:35
Merci d'abord pour votre contribution.
Nous ne voulons en aucun cas nous imposer ou paraître sans respect. Cependant, il semble que Monsieur vivait beaucoup pour lui-même.
Nous allons redemander indirectement à la mairie. Mes contacts là-bas ne sont toutefois plus très récents.
En fin de compte, la maison peut très bien ne pas plaire de l'intérieur ou le prix est complètement exagéré ou autre... Qui sait.
Je serais heureux si ça marche... Sinon, ce n'était probablement pas destiné à être.
L'emplacement est pour nous tout simplement presque idéal... C'est pourquoi on veut essayer autant que possible.

11ant

26.01.2021 17:46:38

Alors ici, apparemment les proches ne vivent pas dans le même village si j'ai bien compris ; et quant au tuteur, on ne sait pas. De mon point de vue, la situation "propriétaire déjà en maison de retraite" correspond cependant à l'enfant tombé dans le puits, selon le dicton (mais bien sûr pas synonyme de noyé).

Mais : cela vaut-il aussi pour les conditions cadres (fenêtre de construction de fait, etc., ne partons pas du principe que le bâtiment existant soit adapté sans modification) ?

Oben