Financement avec faible remboursement et de nombreux remboursements anticipés

• Erstellt am 15.02.2018 17:07:27

Stagenberger

15.02.2018 19:38:33
Merci pour les réponses. Si tout se passe vraiment bien, je pourrais probablement couvrir 3 à 3,5%. En ce qui concerne l'argent, j'ai également toujours été plutôt discipliné jusqu'à présent. Je dois y réfléchir encore une fois.

86bibo

15.02.2018 19:39:29
La plupart n’utilisent les remboursements anticipés que de manière insuffisante. Souvent même pas pour les vacances ou le plaisir.

Au début, il reste encore pas mal de choses. D’abord le garage (premier remboursement anticipé utilisé), puis l’aménagement extérieur doit aussi un jour être terminé —> encore aucune annulation anticipée ni la 2e ni la 3e année. Ensuite, vient l’arrivée des enfants qui nécessitent l’équipement initial ou ceux qui ont 6 ans et ont besoin de fournitures scolaires. L’année a de toute façon déjà été très coûteuse. Puis survient réellement un besoin imprévu d’une nouvelle voiture et déjà, durant les 10 premières années, on n’a réalisé qu’1 ou 2 remboursements anticipés. Après 15 ans, le taux d’intérêt est alors 0,5 % plus élevé et on a quasiment rien remboursé jusque-là. De plus, on voudrait alors peut-être aussi rénover une chambre, les vieux meubles de chambre et de salon ont déjà plusieurs années, etc.

Bien sûr, on peut faire autrement, mais avec seulement 1 % d’amortissement, il m’est difficile de croire que vous ajoutez chaque année régulièrement 1,5 à 2 %. De plus, on achète le taux d’amortissement bas et le droit élevé de remboursement anticipé généralement avec un taux d’intérêt plus élevé. On paie donc cher la flexibilité.

Beaucoup de banques proposent 1 ou 2 ajustements du taux d’amortissement pendant la durée du prêt. Souvent une seule suffit, si ensuite on augmente éventuellement à nouveau le reste par remboursement anticipé.

Alex85

15.02.2018 19:39:41
La sélection de partenaires de financement augmente drastiquement si tu assumes un remboursement de 2%. Seulement très peu atteignent 1%. Ce n’est pas non plus un aspect négligeable.

Egon12

15.02.2018 23:40:32
si la banque te propose un changement de taux d'amortissement, peu importe que tu signes le contrat à 3 % ou à 1 %, dans le premier cas tu réduis les échéances immédiatement

Chez nous, à l'époque, il n'y avait pas de différence, que nous amortissions à 1 % ou à 1+x %, le taux d'intérêt était le même.
Sinon, plusieurs l'ont déjà dit ici, la variante de remboursement anticipé demande de la discipline et il ne faut pas oublier la part normale d'épargne pour la consommation

Kekse

16.02.2018 05:18:38
Même si tu effectues toujours le remboursement anticipé comme tu l’imagines maintenant, tu paieras nettement plus d’intérêts que si l’argent faisait partie de la mensualité – du moins si tu épargnes « externe » et que tu verses ensuite une ou deux fois par an en une somme globale. Et tant que le taux d’intérêt créditeur est inférieur à celui de ton prêt. Si tu veux miser sur une forte hausse des taux d’intérêt, vas-y (j’ai déjà eu 3 % sur la Postbank Sparcard, mais est-ce que cela reviendra bientôt ?)
La possibilité de remboursement anticipé me paraît importante, mais ce que je souhaite payer régulièrement, je le conclurais quand même comme une mensualité. Éventuellement avec la possibilité de changer de mensualité.

HilfeHilfe

16.02.2018 06:50:59
Bonjour,

j'ai déjà entendu un nombre incalculable de fois que j'allais utiliser le remboursement anticipé [Sondertilgung] et puis quelque chose s'est cassé, on s'est fait plaisir ou on a fait des travaux à la maison.

Il faut toujours réfléchir à ce que signifie 1 % de remboursement en plus en termes d'effort et quel effet cela a sur le capital restant dû. On peut aussi très bien s'amuser avec ça dans Excel.

Statistiquement parlant, très peu utilisent le remboursement anticipé [Sondertilgung]. Je trouve plus que pertinent de commencer avec un minimum de 2 %.