AideAide, on ne peut qu'espérer que l'intermédiaire aidera davantage le TE que toi. Ici s'ajoute une demande bienveillante, puisque nous avons maintenant la paix ici et que nous la maintiendrons sûrement.
Sans recalculer – merci à guckguck2 (je n'ai pas eu beaucoup de temps ces jours-ci pour recalculer) qui l'a fait et a justement éclairci la situation – l'affirmation brute selon laquelle il ne serait pas sans remboursement après 31 ans, ce qu'il serait néanmoins calculatoirement avec ce modèle avec un remboursement plus élevé après 15 ans. Aucune explication, mais publication du post quand même, alors que l'erreur vient d'ailleurs ?
Je m'épargne maintenant d’autres commentaires de ta part explicitement dans ce fil, mais peut-on ne pas écrire quelque chose de temps en temps, ou si on écrit, cette fois préciser et pourquoi quelque chose devrait être stupide, d’autant plus que l'on peut parfaitement calculer sa finance, respectivement la fin du remboursement, jusqu’à l’âge de la retraite ?
Ça sonne toujours comme une fusillade, paf, boum, hop sorti sans justification, parfois sans contenu ni savoir-faire et d’une manière ou d’une autre, comme si le TE ne t’intéressait pas du tout en détail. Là, c’est la BU, ici les enfants, là encore le taux de remboursement trop bas, puis vient la Mars qui tombe sur la Terre. Pourquoi n’intègres-tu pas le TE dans tes réflexions, pourquoi tires-tu sans les prendre en compte, sans rien remettre en question ?
L’avantage de ma proposition, respectivement de mon concept proposé, réside dans le fait qu’on peut éventuellement abaisser temporairement le remboursement à 1% pour ensuite l’augmenter à la fin d’un congé parental. Beaucoup peuvent, peu doivent est la devise ici, la partie flexible du financement et la question de savoir si on peut laisser une petite dette résiduelle après 30 ! ans sont aussi à prendre en compte et à remettre en question. Les remboursements anticipés et les options de modification du taux de remboursement offrent beaucoup de marge de manœuvre pour arriver à la conclusion que ce risque est limité et calculable, d’autant plus qu’on peut se le permettre même avec 6% d’intérêts sur 30 ans, de sorte qu’on intègre même une petite mensualité dans la phase de retraite, alors qu’avant rien ne pouvait être envisagé.
Durm 2019, quel est le montant mensuel des intérêts et du remboursement que vous souhaitez, que vous acceptez et avec lequel vous pouvez dormir tranquillement dans vos pensées ?