Financement d'une maison individuelle dans le sud de la Basse-Saxe - la SPK est en grève !

• Erstellt am 14.04.2021 20:55:32

OWLer

15.04.2021 09:28:11

Contactez parallèlement la caisse d'épargne locale directement, ainsi que celles des communes voisines. Elles sont - si elles ne se sont pas encore toutes regroupées à grande échelle - toutes indépendantes avec des différences importantes dans leurs offres de financement.

Chez nous, la caisse d'épargne locale est certes très sympa, mais à l'époque le taux était mauvais. À deux communes de là, encore plus sympa et à l'époque un taux imbattable, où Interhyp disait simplement que je devais saisir cette opportunité.

Il faut absolument adopter une approche multiple dans cette situation et ne pas procéder de manière séquentielle. Nos caisses d'épargne ne voulaient pas non plus savoir quoi que ce soit à propos de la Schufa et ont fait leurs évaluations indépendamment de cela, au cas où ce serait une préoccupation, mais on peut s'en informer par téléphone.

netuser

15.04.2021 09:29:39

Je ne voulais pas me présenter comme un connaisseur et je ne connais probablement pas les processus internes mieux que toi :)
Je voulais juste relativiser un peu l'affirmation généralisée selon laquelle ils ne sont pas indépendants. Tu as en gros raison, mais je sais aussi par expérience personnelle qu'il y a là-bas d'excellents conseillers qui conseillent vraiment de manière indépendante dans l'intérêt du client.

blubbernase

15.04.2021 09:46:57
J'ai chargé 5 conseillers simultanément de la détermination des conditions - cependant, la demande de crédit proprement dite n'a été déposée qu'une seule fois.

Winniefred

15.04.2021 09:54:12

Nous avons financé directement chez ING aux mêmes conditions que celles qu’Interhyp aurait proposées.

Hausbauer2021

15.04.2021 10:20:35

Ok et quelles étaient les différences ?

MontyPython

20.04.2021 20:23:43
Mise à jour : La ING voit la situation tout aussi négativement, mais enverra un expert dans la région. Sans plus de fonds propres, cela ne sera probablement pas possible non plus là-bas.

Cependant, je ne comprends pas encore une chose. Les demandes préalables faites par/à travers un intermédiaire sont toujours positives, car les conditions (revenus, fonds propres, coûts, etc.) sont connues et fixes. Par cela, je veux dire qu'on vous dit que telle ou telle banque financerait la construction aux conditions indiquées. Si on choisit ensuite une banque, signe le contrat et l'envoie à la banque, on nous dit alors - selon le système de scoring ou une sorte de tirage au sort ressenti - qu'un financement n'est finalement pas possible parce que la valeur de nantissement est trop basse. Cela devrait pourtant déjà se voir chez l'intermédiaire, ou toutes les alertes rouges devraient s'allumer et les offres (en raison de la situation) ne devraient même pas être affichées.