Néanmoins, même avec un remboursement faible, toute flexibilité est déjà perdue.
Mais tu as besoin de 250 000 € et après 25 ans, il reste encore 70 000 € à rembourser.
Cela fait 180 000 € remboursés après 25 ans - n’est-ce pas ?
Tu as pourtant payé environ 321 500 €
Et il y a encore 70 000 € RS + leurs intérêts. Comment veux-tu te débarrasser de cela en 5 ans ? Ce serait même sans intérêts 1 166 € par mois.
C’est aussi correct ?
Es-tu sûr de faire une bonne affaire avec ça ?
Je suppose que ton budget ne dépasse pas les 1 080 € par mois.
Sinon, cette construction ne serait pas aussi aventureuse et le remboursement ne serait pas aussi tordu.
J’ai déjà eu plusieurs conversations avec des conseillers et des banques, aucune n’a encore eu l’idée de me proposer quelque chose d’aussi aventureux. Et je n’ai pas dit que je ne le voulais pas.
Pour comparaison encore une fois :
dans le cas « aventureux » avec L-Bank (50k), contrat d’épargne logement (28k), Fuchs WohnRente (100k), emprunt (105k), nous avons des coûts totaux (sans prise en compte des remboursements anticipés) de 421 339,64 EUR.
La variante L-Bank (50k), emprunt (205k) (également sans remboursements anticipés) présente des coûts totaux de 448 743,38 EUR.
J’ai déjà entendu et fait expliquer cette construction 3 fois à la banque. Cela semble plausible, cela a des coûts totaux plus bas, la durée est plus courte. Et j’avais une offre de 2 banques avec contrat d’épargne logement etc. devant moi. Peut-être que cela dépend aussi simplement des banques elles-mêmes, toutes les banques ne proposent pas Fuchs.
D’après ce que je sais, il y avait aussi quelque chose à ce sujet dans le magazine de la Stiftung Warentest Finanzen (dernier ou récent numéro). Et en général, le rapport n’était pas très négatif.