Financement pour une maison jumelée de 124 m² – trop juste ?

• Erstellt am 05.05.2021 00:27:19

ypg

05.05.2021 09:01:56

Wow !
Sûr ?
Je n’avais pas vu ça. Comment arrive-t-on à 500 euros chacun ?

AnnaTake

05.05.2021 09:43:43
Salut, merci pour vos nombreuses réponses jusqu'à présent.

Vous avez raison, nos dépenses mensuelles sont assez élevées, mais je suppose que c'est parce que j’arrondis généreusement quasiment toutes mes dépenses pour ma comptabilité, afin de ne pas me mentir à moi-même et d’éviter de me falsifier le crédit à la fin.

Assurances (500)
Nous sommes probablement un peu surassurés avec l’assurance invalidité, vie et accidents, il y a sûrement encore un potentiel d’économies. Il y a aussi une erreur, car une Riester de 175 est comptabilisée dans la Wohnriester et ne devrait plus être payée ici. Il y aura donc environ 500 par mois (car une assurance vie-risque vient encore s’ajouter).

conso générale + conso enfants + ETF (500)
Ici, seuls les ETF sont des dépenses mensuelles obligatoires, tout le reste est une provision préventive pour les vêtements et « plaisir » – un nouveau téléphone tous les quelques années ou des vêtements/chaussures pour les enfants doivent aussi être achetés. J’ai fait une moyenne mensuelle approximative sur l’année, c’est probablement un peu moins, mais comme je l’ai déjà écrit plus haut je préfère me compter pessimiste que trop optimiste.

En bref : Nous ne vivons pas de manière extravagante ou excessive, je pense, mais nous ne nous faisons pas beaucoup de soucis actuellement, car chaque petite dépense annexe est facilement couverte chaque mois. Les points « conso » dans la liste ci-dessus sont tous des éléments intégrés pour la sécurité et ne représentent pas des dépenses obligatoires.

nordanney

05.05.2021 10:06:22

Je te l'avais bien dit. Il y a une grosse marge de manœuvre et il n'est pas nécessaire de se faire de sérieuses inquiétudes quant au financement. Voilà.

Grundaus

05.05.2021 14:09:52
le taux d'intérêt de financement Riester avec tous les coûts annexes, qui peuvent être très élevés chez Riester. Espérons que ce n'est pas un contrat d'épargne logement Riester. Les inconvénients du Wohn Riester sont-ils connus ? Quelles rénovations (chauffage) le ramoneur exige-t-il immédiatement ? et lesquelles ne sont que souhaitées ?

AnnaTake

05.05.2021 14:13:43
Je reconnais ouvertement que je ne connais pas les inconvénients du financement immobilier Riester ni les "frais annexes très élevés" et je demande des éclaircissements. C'est exactement pour cela que je suis ici !

Cependant, il faut garder à l'esprit que les offres de financement envisagées jusqu'à présent sont déjà (en termes de taux d'intérêt) les meilleures offres que nous pourrions actuellement obtenir. D'autres possibilités, comme par exemple un financement de la somme totale auprès de la Deutsche Bank ou de la DSL-Bank (que nous ne souhaitons en fait pas), seraient dans la fourchette de 1,7 % de taux d'intérêt.

Le ramoneur ne demande actuellement rien du tout, son dernier commentaire était à peu près : "remplacez la chaudière uniquement si elle tombe en panne, pas avant !"
Sinon, pour les 20 000 envisagés, seuls des petits travaux de revêtement de sol (travail personnel), une nouvelle cuisine (travail personnel) et quelques bricoles sont prévues.

Grundaus

05.05.2021 14:29:08
Je pense que cela dépasse le cadre ici d'énumérer en détail les inconvénients de Wohnriester. [Wohnförderkonto] et [förderschädliche Verwendung] sont des points clés ici. S'il s'agit d'un [Bausparvertrag], on ne rembourse pas dans les premières années, mais on épargne le [Bausparvertrag], qui doit ensuite obligatoirement couvrir le prêt. Les quelques euros de subvention ne sont certainement pas décisifs pour savoir si le financement fonctionne ou non. Il existe aussi d'autres possibilités concernant le remboursement d'impôt, spécialement pour les travailleurs indépendants. Si le revenu d'un travailleur indépendant est régulier sur plusieurs années, de préférence proche chaque mois, je pense que les banques financent aussi. Que dit votre banque ou votre courtier ?