Financement de la construction d'une maison individuelle en Allemagne du Sud, 180m²

• Erstellt am 02.02.2024 09:46:23

Julloef

06.02.2024 16:05:23

Il existe aussi en version pompe à chaleur géothermique adaptée au chauffage urbain à basse température. Ce n'est en principe pas différent d'un capteur de type tranchée en anneau que j'enterrerais autrement sur mon propre terrain, non ? Est-ce que je rate quelque chose ?

Rübe1

06.02.2024 16:56:11

Donc, pour moi, il y a ce qu'on voit sur le site. Peut-être que je suis trop bête et que je ne le trouve pas. Il devrait aussi y avoir quelque chose d'actuel en allemand. Sinon, c'est de la vieille camelote que quelqu'un veut encore se débarrasser. Et, comme déjà dit, avec 6 kW fixe, c'est encore plus compliqué avec les maisons d'aujourd'hui... En plus, les fluides frigorigènes, le règlement FGaseVO dit bonjour.

Au fait, quelles sont les autres conditions ? Frais de raccordement, frais fixes, pompe à chaleur, etc. etc. Dans le parallèle, quelqu'un paie (ou doit payer) 300 euros par mois, plus Ak etc.

Julloef

06.02.2024 17:01:48

Tu as complètement raison, il n’y a rien à trouver sur le site web. Il n’y a ni infos sur les prix de base / prix de consommation ni d’infos sur les frais de raccordement. Ça m’énerve tellement toute cette histoire, la façon dont ça se passe maintenant en Allemagne. Nous cherchons un terrain depuis 10 ans. Au début de la vingtaine, on n’avait pas assez d’argent. Puis les prix ont grimpé de façon démesurée, puis la guerre, les prix des matières premières... Ici, quelqu’un essaie encore de se servir du petit citoyen et de le presser jusqu’au bout. Il ne s’agit pas de faire quelque chose de bien pour le climat. Tout est inventé et faux. C’est juste la première chance depuis 10 ans d’obtenir un terrain. Mais je reste assez réaliste et j’interroge chaque ligne du plan d’aménagement. Je pense que beaucoup s’engagent là-dedans les yeux fermés et se font avoir. Ça, je veux l’éviter.

11ant

06.02.2024 17:28:31

https://www.hausbau-forum.de/threads/kaltes-nahwaermenetz-neubaugebiet-anschlussleitung.46730/

Le manque de transparence n’est qu’une petite partie de ce qui m’inquiète. Je vois plutôt une bombe à retardement : bientôt, quelqu’un va poursuivre les vendeurs de chauffage urbain de proximité (et les communes avec leurs obligations de raccordement correspondantes) en justice en « Europe », en exigeant que cela soit au minimum soumis à un contrôle normatif en matière de protection des consommateurs. En effet, dans ce type de contrats de fourniture, on n’a aucun accès à des offres par des fournisseurs alternatifs en revente. Si cette action réussit, la rentabilité des exploitants respectifs explosera, les réseaux seront abandonnés et les pauvres propriétaires de maison se retrouveront éventuellement avec une « chaudière » autonome complète dans des locaux techniques trop petits. Ça ne sera pas drôle.

Tu sais où me trouver au plus tard depuis , mais tu ne m’as pas encore contacté. Pour ma part, prends ton temps (mais dans dix-sept ans, je compte partir à la retraite – selon le moment où les petits-enfants arriveront, peut-être plus tôt).

WilderSueden

06.02.2024 21:36:08

J’en doute. La fin justifie les moyens, dit-on, et ces dernières années, nous sommes passés du changement à la crise puis à la catastrophe. Toutes ces histoires de réseaux de chaleur ne font sens que si presque toutes les maisons de la zone sont raccordées. Par conséquent, l’obligation de raccordement sera mise sur une meilleure base légale, et cela continuera ainsi.

Je peux comprendre la frustration... d’un autre côté : vous avez déjà une maison. Même avec une cave, ce dont la plupart des maîtres d’ouvrage ne rêvent plus de nos jours. 125 m² de surface habitable est une bonne taille, avec ou sans enfants.
Et n’essaie pas d’expliquer la chose par de la malveillance alors que c’est une incompétence. Qui parmi les conseillers municipaux sait ce qu’est une pompe à chaleur modulante ? On essaie de suivre la dernière mode écologique et un réseau de chaleur local "froid" ça sonne d’abord très bien.

Rübe1

07.02.2024 08:59:45

C’est ça. Le réseau de chaleur local froid n’est pas mauvais en soi. Mais, comme d’habitude, beaucoup veulent en profiter. Les conseillers municipaux font confiance aux services municipaux, espèrent bien sûr obtenir une part du gâteau et les services municipaux, oui, ce sont d’abord les experts qu’il faut écouter.

Ce qui dérange, c’est le contrat contraignant qu’il faut signer avec un fabricant xy. En fait, c’est un petit point dans le grand marécage des fabricants. On se demande toujours comment cela arrive. Je ne veux évidemment accuser personne, mais la question est légitime. Surtout quand on regarde les boîtiers qui doivent être installés. D’autant plus que la maison mère a une pompe dans son portefeuille qui est en fait parfaitement adaptée. On a alors l’impression qu’on veut se débarrasser de vieux appareils en solde et qu’on a trouvé un pigeon.