Financement de la construction d'une maison individuelle en Allemagne du Sud, 180m²

• Erstellt am 02.02.2024 09:46:23

HungrigerHugo

07.02.2024 11:26:38
Avec les recettes des [Stadtwerke], on subventionne volontiers les queers. Et comme les coûts des communes ont tendance à augmenter plutôt qu'à diminuer, je serais très prudent ici. Sinon, vous risquez vite de devenir une vache à lait.

11ant

07.02.2024 14:55:01

Les subventions croisées sont interdites dans le droit économique communal de Rhénanie-Palatinat déjà à mon époque chez les Juso. Cela remonte à tellement longtemps que certainement d'autres Länder ont suivi depuis.

La plupart des nouveaux quartiers résidentiels ont été planifiés à l'époque du chauffage au gaz (quand les grèves scolaires du vendredi n'étaient même pas encore un sujet *SCNR*). C'est pourquoi l'accent est mis sur la chaleur de proximité, dans le but de bien figurer lors des mesures de qualité de l'air et, à cette fin, de réduire la densité des cheminées. L'interaction systématique des incompétences des services municipaux et des conseils municipaux est toutefois toujours volontiers vue par les personnes concernées.

Rübe1

07.02.2024 15:37:09

haha, c'était bon. Si les services municipaux gèrent en même temps les transports en commun, faut-il que je dise plus ? Ensuite, il y a aussi chez les GmbH quelque chose comme la reprise de bénéfices, non, tout cela n'est pas une subvention croisée. *rire*

Tu ne réduis pas non plus la densité de cheminées, on ne peut pas interdire les cheminées/fours, la Cour administrative supérieure LG a mis un frein à cela il y a déjà des décennies.

Personnellement, le point 4.10 m'agacerait déjà, où il est précisément prescrit comment je dois construire quoi. Je dois demander aux services municipaux si je peux raccorder un radiateur sèche-serviettes et encore au chauffage par le sol, ce n'est pas plus fou que ça.

Mais tant que nous n'avons aucune information monétaire, tout cela reste du domaine du flou.

Le fait est que dans les nouvelles constructions modernes, la géothermie n'est pas rentable, avec l'obligation photovoltaïque encore moins, trois fois moins...

11ant

07.02.2024 16:15:22
Bien entendu, les services municipaux peuvent reverser des résultats à leur maison mère, mais pas subventionner les transports publics (ou les piscines) à partir du commerce de l’énergie.

Oben