leon2k6
22.08.2020 18:52:36
Je ne comprends toutefois pas ce que signifient la capacité d’épargne et le compte voiture. Avez-vous un compte séparé sur lequel vous épargnez chaque mois 750 €, ainsi que pour les vacances, etc. ? Est-il prévu d’acheter bientôt une voiture avec cet argent, ou comment ? Ou s’agit-il d’un remboursement de crédit ?
Exactement, j’ai par exemple 5 sous-comptes gratuits, ainsi l’argent est "hors de vue" et je vois pour quoi et combien d’argent je dispose. Par exemple, si j’ai environ +-12 000 € pour une voiture, la mensualité baisse nettement, car je ne veux plus dépenser pour une voiture et je mets seulement un peu d’argent de côté pour les réparations. Si le compte vacances "ne contient" que 2 000 €, on ne dépense pas plus, etc. Pour la petite touche – j’ai aussi un "compte dentiste". Je voulais juste montrer qu’il y a encore une réserve pour la voiture/les vacances, etc., et que la capacité d’épargne pour une voiture potentielle baissera également.
Avez-vous une offre pour ce prix de construction de maison ? L’offre pour un garage individuel chez nous était de 15k.
Pour l’instant, seulement une offre "interne calculée et orale". Alors que nous n’avons pas beaucoup de fioritures :
(brique 36 cm, 2 lavabos, douche de plain-pied, "chauffe-serviette", pompe à chaleur air-eau (qui sera probablement remplacée par une pompe à chaleur géothermique avec collecteur en tranchée), système de ventilation avec récupération de chaleur, solaire thermique pour le chauffage de l’eau sanitaire (pas encore certain de l’utilité), cave en cuve étanche et non chauffée, y compris carrelage et peinture (matériaux jusqu’à 40 €/m²), & les choses normales selon "l’équipement de base")
Nous renonçons aux fantaisies concernant les robinetteries de salle de bain, tant que l’eau coule du robinet, elle n’a pas besoin d’être dorée.
Selon le fournisseur, il a un double garage prêt à monter pour 9 000 € chez "un fournisseur".
Ça peut se faire avec 6k. Si un enfant ou des enfants arrivent, c’est juste serré.
Exact, c’est pourquoi tout ça ne me plaît pas encore beaucoup, même si un conseil bancaire, etc., reste bien sûr à venir – ce n’est pour l’instant que "mon plan" selon les informations actuelles et le fait que la compagne recommencera à travailler à plein temps dans environ 7 à 10 ans.
Bonjour, je paierais aussi le terrain en espèces. Il est en effet accepté comme apport personnel par toutes les banques.
C’est intéressant que les banques considèrent aussi facilement ça comme apport personnel.