Rübe1
03.02.2024 09:08:42
Maintenant, juste mon opinion personnelle : le réseau de chaleur est le critère KO. Sans parler des 24 semaines (donc 6 mois !) avant d’avoir un chauffage qui fonctionne. Pour les coûts, c’est encore plus intéressant : les frais de raccordement, la pompe à chaleur ne te l’installent pas non plus gratuitement, le forfait de base, etc. Les services municipaux se remplissent les poches. Mais continuons : avec l’Eff 55 (donc le standard minimum), tu as une puissance de chauffage d’environ 4,5 kW. Maintenant regarde les boîtes disponibles. Désespérément surdimensionnées, elles ne fonctionneront donc jamais efficacement, malgré l’inverseur. C’est un point que les gens ne comprendront jamais avec les services municipaux. Nous avons besoin de petites machines, plus la chaudière gaz de 18 kW.
En plus il y a l’obligation photovoltaïque, tu injectes pour 8,06 et tu payes 38 ct pour ce que tu consommes, voilà un vrai modèle économique...
La situation devient encore plus dramatique si tu spécules sur les fonds kfw, ta puissance de chauffage diminue encore, car Eff 40.
Ensuite bien sûr les interfaces : Toi - services municipaux - le gars de la pompe à chaleur - ton installateur de tuyaux - ton électricien. S’il y a un problème, chacun peut rejeter la faute sur l’autre. Eh bien, félicitations.
Comme je l’ai dit, mon opinion.
En plus il y a l’obligation photovoltaïque, tu injectes pour 8,06 et tu payes 38 ct pour ce que tu consommes, voilà un vrai modèle économique...
La situation devient encore plus dramatique si tu spécules sur les fonds kfw, ta puissance de chauffage diminue encore, car Eff 40.
Ensuite bien sûr les interfaces : Toi - services municipaux - le gars de la pompe à chaleur - ton installateur de tuyaux - ton électricien. S’il y a un problème, chacun peut rejeter la faute sur l’autre. Eh bien, félicitations.
Comme je l’ai dit, mon opinion.