Le secteur de construction doit être celui-ci : "Engwiesen II - 1er lotissement"
Excellent, c’est ainsi qu’on indique le plus habilement ici l’emplacement de son plan d’aménagement !
Le (!) piège est l’obligation de chaleur locale froide. Il faudrait en savoir plus pour savoir si cela devient un critère éliminatoire absolu...
Je suis d’accord aussi.
(je sais qu’il faut toujours laisser les maçons faire le mur, ce sont eux qui connaissent le mieux)
[...] dalle ou cave/sous-sol partiel selon la règle de cave de @11ant [...]
1. commander soi-même le bornage du terrain avant de parler avec les entreprises générales
2. commander la phase 1+2 de la mission chez l’architecte
3. attendre
4. interroger les entreprises générales ou éventuellement continuer avec l’architecte jusqu’à la phase 5
Magnifique, ça passe tout seul – Monsieur le chef d’orchestre, un roulement de tambour !
2. installe uniquement des
6. installe uniquement des fenêtres en PVC
Ce n’est pas si grave que ça qu’on doive mentionner cette restriction deux fois. Le PVC en standard est normal chez les entreprises générales, mais ne pas proposer d’option améliorée, non. Si vous déjà...
3. a voulu me vendre une porte-fenêtre coulissante levante (que je n’ai explicitement pas souhaitée)
... raisonnablement, si vous ne voulez pas suivre la mode de la porte-fenêtre levante, l’élément de tension reste plus ou moins uniquement la porte d’entrée en aluminium – dans la mesure où l’on veut rester dans un cadre économique. Cela me réjouit bien sûr – même si je ne traite plus cela moi-même – que l’aluminium pur soit aussi préféré par ailleurs (ou quelle serait votre préférence au lieu du PVC ?).
Choses qui ne m’ont pas plu chez lui :
1. Il construit seulement avec YTONG [...]
4. Pour un toit à pignon, il ne veut pas construire avec faîtage ouvert (trop coûteux pour lui)
5. Les bow-windows et saillies ne font pas de différence de coût chez lui (j’étais un peu stupéfait, parce que cela contredit tout ce que je connais, [...]
7. Je voulais un chauffage mural derrière la douche dans la salle de bain --> il ne peut pas le réaliser
8. Il déconseille un escalier en béton massif (ok, question de goût et design/coût)
1) qu’est-ce qui vous dérange dans le béton cellulaire # 4) je suppose à juste titre qu’il veut faire des toits à fermettes ? # 5) si les pannes sont trop chères pour lui sur le toit, ce point me surprend et m’inspire aussi du scepticisme, mais avec 7), il serait déjà éliminé pour moi (non parce que je voulais un tel chauffage, mais parce qu’on doit pouvoir vouloir et qu’il doit pouvoir faire) # 8) je suppose qu’il a (seulement ?!) dans son programme la structure métallique revêtue ?
180 m² de surface habitable, 1 bureau au RDC, 2 chambres d’enfants, chambre parentale avec dressing et salle de bain séparée, salle de bain enfants à l’étage, local de rangement à l’étage
5. Planification et architecte compétent. Une bonne planification peut rendre une maison de 160 m² plus utilisable qu’une maison de 200 m² ==> coûte l’architecte, mais économise un montant à trois chiffres à la construction.
Je suppose (également) que le désir de surface vient de la maison actuelle plus l’endroit où l’on voudrait un peu plus. Et je vois aussi qu’une bonne planification peut fortement réduire cela. 20 mètres carrés en plus, ça fait 3k chacun, soit 60k, plus que ce qu’un architecte coûte pour toute une maison individuelle.
Escalier massif, droit ou en U avec palier
Souvent, cela décharge toujours le plan d’étage, mais en U ou L c’est neutre.
Prévoir des vitrages fixes pour économiser de l’argent
Quoi qu’il en soit, cela ne doit pas être surestimé, et cela ne fonctionne souvent bien qu’au rez-de-chaussée.
1. Où puis-je encore économiser ?
avec modération à la construction (ce que je ne vois pas chez toi ==> pas de fenêtres en PVC, chauffage mural dans la salle de bain, escalier massif ...) et/ou aides publiques (EL)
3. Comment procéderiez-vous ?
Selon mon plan, comme dit, volontiers adapté individuellement – j’attends votre appel avec impatience.
4. Attribution partielle, oui ou non ?
5. Quels sont les pièges ?
4) maintenant je suis quand même un peu déçu : j’ai beaucoup écrit ici (mots-clés attribution partielle / auto-attribution / Gerddieter) ; que ce soient précisément les lecteurs attentifs de mes mantras qui peuvent passer cela par alto (?) # 5) le point 4 est déjà une collection de pièges suffisante ; sinon les mots-clés
appel d’offres (j’en ai encore écrit en gras hier et aujourd’hui) et conducteur de travaux avec et sans guillemets.