Tout d'abord, merci pour les tentatives d'aide.
Je suis indépendant et mes revenus sont élevés mais variables. La maison avec les charges annexes coûte environ 630 000, dont le capital propre serait alors au moins partiellement déduit. C'est pourquoi je souhaiterais personnellement avoir une mensualité de base de 2000 euros, car nous pourrons très probablement toujours la payer, mais l'augmenter à 4000 en période normale par des remboursements anticipés.
Mon but avec cette question n'était donc pas d'évaluer ma situation concrète, car vous ne pouvez bien sûr pas juger mes fluctuations de revenus mieux que moi.
Je voulais donc en dire le moins possible sur moi et poser des questions plus générales pour clarifier quel revenu salarié une banque exigerait pour un tel projet. Il est clair que c'est difficile de le dire au euro près, mais j'aimerais déjà avoir un ordre de grandeur approximatif.
Prenons un revenu net de monsieur de 2000 euros, c'est clairement trop peu. 3000 euros serait irréaliste. À mon avis, cela devient à peine possible à 4000 euros avec un mode de vie extrêmement sobre, ce serait cependant déjà très extrême et tout serait subordonné à la maison, sans un centime pour des souhaits particuliers. À partir de 6000 euros, je supposerais que c'est assez simple, car plus tard viendra aussi le revenu de la femme.
Je préférerais donc un tableau comme celui-ci en bas. Qu'en pensez-vous ?
1000 - non
2000 - non
3000 - non
4000 - plutôt pas
5000 - peut-être
6000 - ça passe
7000 - oui
8000 - oui
9000 - ....