Financer en grand, attendre ou penser plus petit ?

• Erstellt am 07.01.2024 12:04:46

hanghaus2023

08.01.2024 13:16:06
J'ai planifié et construit avec [Einliegerwohnung]. Ce sont les beaux-parents qui y habitent. Fiscalement, cela avait des avantages. Le concept de la maison multigénérationnelle fonctionne toujours bien. Depuis plus de 20 ans. La location à des tiers ne m'intéresse pas.

J. Hasek

08.01.2024 14:31:34

Merci pour les réponses. Oui, ce sont de véritables unités d'habitation séparées. L'appartement au 1er étage n'a malheureusement pas de balcon, ce sera comme ça. Résilier après 5 ans pour un besoin personnel me semblerait éventuellement problématique comme perspective pour les locataires, cela dépend bien sûr du ressenti : les locataires retrouveront-ils rapidement et facilement un logement ou bien cela posera-t-il vraiment un problème pour quelqu'un. Ce n'est sûrement pas économiquement rationnel, mais si c'était le cas, j'aurais certainement ces inquiétudes. Globalement, je comprends donc les inconvénients évoqués ici concernant le concept de location. Nous allons probablement encore accumuler un peu de fonds propres et entre-temps poursuivre la recherche d'un bien immobilier approprié (qu'il soit isolé, une maison jumelée, un maison en rangée, maison mitoyenne). Merci à tous pour votre aide !

11ant

08.01.2024 15:15:07
Franchement, en y réfléchissant de manière pratique :
C. aussi jeune et avec un enfant si petit, et dans la situation de revenu d'un escalier immobilier réaliste, il est tout à fait clair que Villariba emménage dans la maison intermédiaire, tandis que Villabajo attend que la conjoncture du marché devienne favorable pour un Neuschwanstein. Littéralement, des dizaines de personnes dans une situation similaire et des camarades de jeu à distance de marche, ce sont presque des conditions de paradis paretoparique.
A. une maison bientôt quarantaine n’est pas une bicoque, mais pas non plus une « voiture de l’année ». Louer une unité d’habitation seule, c’est du grand art façon Hornberger Schießen, et s’« étendre » au rez-de-chaussée et sous-sol pour cela… tu le sens toi-même, hein ?
B. en location – comme dit, oubliez de jouer avec la spéculation conjoncturelle, au total construire ne sera pas moins cher – les (beaux-)parents ne rentrent pas non plus dedans.

Regardez maintenant des objets de promoteurs immobiliers* appropriés (dans deux sujets ici il s’agit justement de l’autogestion chez Traumhaus / Hildmann, le marché va se clarifier et se consolider) et visez avec un môme joyeusement prospère la mise à niveau prévue pour 2034/35. L’éventail des alternatives de A à C dépasse aussi dans une bonne situation de revenus trop d’octaves. Le sauvetage du monde des Wolpertinger est un rêve, répondez à votre question de logement dans la réalité. Ce mot autrichien pour immobilier est un « signe » ;-)

*) c’est exactement pour de jeunes familles comme vous que des plaques entières de doubles maisons sont constamment confectionnées

Grundaus

08.01.2024 15:46:55
Avec ce salaire, il vaut vraiment la peine d'avoir une part de loyer pour des raisons fiscales et une maison en propre présente des avantages (amortissement ; résiliation). Mais alors un petit appartement annexe ou (beaux-)parents. Une maison typique pour 2 familles avec un escalier indépendant sur le côté ne peut être transformée en un seul appartement qu'avec beaucoup d'efforts.

RotorMotor

08.01.2024 17:16:56
Alors je trouve ça toujours incompréhensible en aucune situation.

Avec un petit salaire, on ne peut de toute façon pas se permettre un appartement annexe, avec un salaire aussi élevé, on n’a plus besoin de se compliquer la vie avec quelques astuces fiscales.
Et selon les beaux-parents, ça peut encore être bien pire que d’avoir des locataires étrangers.

Mais en fin de compte, chacun doit savoir pour lui-même à quel point l’argent est important et à quel point il est important d’avoir la paix.

J. Hasek

09.01.2024 16:15:16
Cher
merci beaucoup pour ton message, que j’ai trouvé agréablement cryptique, ce que je considère comme un compliment.
Je n’ai malheureusement pas tout saisi avec une certitude totale, alors je te demande de bien vouloir excuser mes questions suivantes :

Villariba et Villabajo sont les deux villages de la publicité du liquide vaisselle, Villabajo choisissant toujours le comportement "intelligent", je m’en suis bien souvenu, n’est-ce pas ? Mais tu nous déconseilles plutôt d’attendre dans le contenu, si j’ai bien compris dans le texte global ?

Si je peux encore poser une question à ce sujet, à quel point fais-tu référence à 2034/2035 ? Ou cela devrait-il être 2024/2025 ? Merci à toi et meilleures salutations !

Cher ,
merci pour les commentaires, j’ai aussi retenu du fil de discussion que notre plan A) a en fait rencontré peu d’écho et je prends cela en compte, d’autant plus que nous regardons maintenant plutôt vers les autres directions.