Merci pour les réponses.
Nous effectuerons en tout cas une visite avec un expert en construction. Selon ma compréhension de profane et l'impression sur place, j'ai trouvé le toit (tuiles en béton) correct. L'électricité est bien sûr en trois fils avec FI, mais d'origine.
Les salles de bains ont été rénovées il y a 12 ans, dans ce cadre probablement aussi une partie des conduites. Les conduites restent en grande partie d'origine. Le chauffage a également 12 ans. Il est certain qu'une remise à neuf sera nécessaire dans les 8 à 10 prochaines années.
Je suis en train de planifier ce qui est absolument indispensable et ce qui peut probablement rester tel quel pour le moment.
Je considère comme mesures très utiles et recommandées une isolation extérieure des murs y compris enduit, ainsi que le remplacement des anciennes fenêtres.
Je suis bien sûr toujours reconnaissant pour des suggestions sur les mesures (à peu près abordables) que quelqu’un juge encore utiles pour des biens immobiliers d’âge similaire (ainsi que pour l’échange vraiment très agréable ici sur le forum).
Amicalement