Voilà, j’ai maintenant libéré le tiroir dans un meuble de 60 cm et l’ai occupé deux fois. Il s’agissait de montrer qu’avec l’espace disponible, on peut avoir plus de rangement dans les meubles sans avoir besoin des meubles d’angle Rondels ou LeMans.
Comme, je l’ai dit plus haut, je possède les meubles LeMans, si je laissais un angle mort, je n’aurais qu’un meuble de 60 cm à disposition.
Ne soyez pas surpris, une poêle est remplie de bolognaise sortie du réfrigérateur, mais je n’y mettrais rien d’autre. Sur la deuxième photo, trois poêles partagent une place, cela suffit amplement.
Ceux-ci sont restés
Donc : si on a la place pour des meubles plus larges, on peut bien se passer des angles. Cependant, si la capacité est limitée et que, comme moi, on ne veut pas ouvrir lourdement un mètre de tiroir rempli de plusieurs kilos à chaque fois, les solutions pour angles seraient une alternative.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles ont été conçues, pour optimiser l’utilisation de chaque coin de façon économique.
À noter que dans mon ancien meuble à tiroirs Ikea de 80 cm, je rangeais toutes mes assiettes : assez encombrant et difficile à ouvrir, et le tiroir s’est déformé vers le bas.