Ah oui, et, si votre taille le permet, je mettrais dans le mur de placards hauts :
Four et compartiment témoin à côté augmentés d’une hauteur de case .. ou sont-ce 2 ? En tout cas de façon à ce que les placards supérieurs soient alignés. Cela offrirait aussi plus d’espace pour les coudes. Et, je crois que cela a déjà été écrit ici, je commencerais à partir du coin avec le placard congélateur ou de réserve, puis le placard four et le placard témoin, puis le réfrigérateur. Sinon, dans le doute, si le four ne peut pas être plus haut parce que vous êtes petits , les placards supérieurs tels qu’ils sont maintenant paraîtront aussi mieux.
Pour le four, le niveau de la tablette la plus haute devrait être environ à la hauteur des épaules. Retirez en moyenne environ 15 cm du bord supérieur du four pour les panneaux de commande et la technique afin de déterminer cette hauteur de rail.
Pour une taille de 165 cm, la hauteur des épaules devrait être d’environ 140 cm, la partie supérieure du four devrait donc être à environ 155 cm.