Hé les réfractaires à la soirée dans le garage Je vous souhaite 25 amis et parents avec enfants dans votre salon !
Bon - malgré vos retours, je me suis quand même penché aujourd’hui sur l’accès au garage, le repositionnement de l’escalier, etc. … mais comme le chaos a commencé en lien avec l’étage supérieur et qu’il en est ressorti pas mal de bêtises, je me suis au moins d’abord concentré sur les points accès enfant 1, entrée de la salle de bain, buanderie à l’étage.
- Concernant l’accès à l’enfant 1, j’ai supprimé l’arête et mis à niveau, je pense que c’est en tout cas mieux car ça crée des conditions claires là-bas…
- J’ai réduit le dressing (écartement des armoires dorénavant à 120 cm) pour réduire le renfoncement dans l’entrée de la salle de bain de 60 à environ 47 cm. La porte était aussi 5 cm trop grande. Si ce n’est pas suffisant, il faudrait que je déplace l’escalier ou de nouveau le dressing avec la cheminée.
Que pensez-vous de cette nouvelle version ?
- J’ai également planifié une buanderie à l’étage, qu’en pensez-vous ? Je l’ai également essayée dans la salle de bain, mais cela crée des conditions difficiles là-bas. Globalement, cela me conviendrait, mais je trouve que le couloir perd alors beaucoup de sa clarté.
J’ai aussi joint la comparaison entre l’accès au garage parallèle à l’allée ou à 90° par rapport à la maison. Mais je pense qu’on ne voit pas vraiment ce qui ne me plaît pas dans la version droite, en particulier le rétrécissement visible par en bas de l’entrée du garage comparé à la couverture et au bord de la rue (les deux sont parallèles).