Désolé pour le hors sujet … j’ai entendu quelque chose de similaire, mais je ne l’ai trouvé nulle part par écrit ? Cela a-t-il déjà été publié quelque part ?
Ceci figurait autrefois dans un autre fil, mais il a été supprimé à cause d’un double post. L’information est donc en principe perdue ici dans le forum :
"
L’utilisation de chauffages efficaces basés sur les énergies renouvelables, comme par exemple les pompes à chaleur géothermiques, doit être particulièrement encouragée à l’avenir. Il est prévu de développer davantage le concept de promotion de maison à haute efficacité énergétique ou bâtiment à haute efficacité, qui est déjà mis en œuvre dans le cadre du programme de rénovation des bâtiments C02 de la KfW, par l’introduction des dites classes EE. Lors de l’obtention d’une classe EE, le taux de subvention pour la rénovation sera augmenté de cinq points de pourcentage et de 2,5 points de pourcentage pour les constructions neuves et le plafond des coûts éligibles passera de 120 000 euros à 150 000 euros par unité de logement."
Il est également dit :
"Le
sous-programme « BEG mesures individuelles" doit simplifier davantage la promotion du remplacement des systèmes de chauffage. Au lieu des jusqu’à 40 taux de subvention prévus dans le programme d’incitation du marché jusqu’à fin 2019, il n’y aura que deux taux de subvention dans le BEG pour l’installation de
chauffages basés sur les énergies renouvelables dans les bâtiments existants : 35 % pour les chauffages reposant entièrement sur les énergies renouvelables et 30 % pour les technologies hybrides."
Source : site Internet du VDIV.
Cela signifie pour moi, inversement :
1.) Augmentation de la subvention Kfw 153
2.) Transfert de la subvention Bafa vers une mesure individuelle KfW (donc maintien !)
Ce serait formidable !!