Bonjour à tous,
je suis lecteur de ce forum depuis longtemps et j'ai déjà pu y trouver de nombreuses informations importantes. Merci beaucoup pour cela !
On peut souvent lire ici que la subvention du BAFA de l'année 2020 ne peut être combinée qu'avec le programme KfW actuel (151/152) et pas avec la subvention BEG (261/262).
Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui de la KfW :
Monsieur XY,
merci pour votre demande. Veuillez nous excuser de ne répondre que maintenant.
Nous supposons que vous avez déposé en septembre 2020 une demande d’aide financière dans le cadre du programme d’incitation à la marché pour la « Promotion de mesures pour l’utilisation des énergies renouvelables dans le marché de la chaleur » auprès de l’Office fédéral de l’économie et du contrôle des exportations (BAFA).
Nous confirmons volontiers que la subvention de la pompe à chaleur dans le programme d’incitation à la marché du BAFA peut être combinée avec notre produit actuel Rénovation économe en énergie (152/152) ou, à partir du 01.07.2021, avec la Subvention fédérale pour les bâtiments efficaces (261/262).
Veuillez noter :
les coûts d’investissement que vous avez pris en compte pour la pompe à chaleur dans la subvention BAFA ne sont pas éligibles au financement dans le produit Rénovation économe en énergie (151/152) ni dans la BEG WG. Les coûts dépassant la subvention BAFA doivent être financés autrement. ...
J’espère que je ne me trompe pas, mais c’est clairement la confirmation que l’on peut sûrement combiner BAFA et BEG, non ?!
Cordialement