Hunta74
09.09.2021 20:47:34
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question.
Permets-moi une petite remarque dans une autre direction.
Selon que l'installation de chauffage existante fonctionne encore ou non, je ferais plutôt l'inverse.
Une pompe à chaleur air-eau fonctionne surtout de manière très efficace à basse température de départ et beaucoup moins bien à des températures plus élevées. La courbe d'efficacité n'est pas aussi raide avec les anciens systèmes de chauffage.
Une mauvaise isolation du bâtiment entraîne toutefois le besoin régulier de températures de départ plus élevées.
Donc, ta consommation d'électricité serait très élevée l'année où tu chaufferais ta maison mal isolée (à cause des fenêtres anciennes) avec une pompe à chaleur air-eau !
Deuxième raison : en ce moment, j'entends parler de difficultés d'approvisionnement pour les pompes à chaleur, moins graves pour les fenêtres.
Il se peut que cela se stabilise dans l'année à venir (mais ce n'est pas certain).
Je comprends ta réflexion et je suis aussi d'accord avec toi. Mon problème est que pour la pompe à chaleur air-eau au deuxième étage il faut encore poser un chauffage au sol. J'aimerais réaliser cette étape avant les fenêtres.