Bonjour
Les fonds propres sont très bons
Mais les revenus ne sont pas encore en proportion saine par rapport au montant du crédit
MAIS c’est faisable.
La question serait : êtes-vous encore peu de temps dans la vie active ? Peut-on s’attendre à des augmentations de salaire dans les prochaines années à cause de changements d’emploi ? Pour les éducateurs, cela risque bien sûr d’être rapidement épuisé.
Dans mon cercle d’amis, tous ont réalisé leurs financements alors qu’ils étaient encore dans leur premier emploi après leurs études ; aujourd’hui, quelques années plus tard, tous gagnent plutôt le double, ce qui rend tout cela plus confortable.
Et aussi beaucoup de mes clients qui ont acheté il y a 5 ans, alors que tout était très juste, la situation est aujourd’hui bien différente.
Surtout quand on a seulement 27 ans ;)
Pour le financement, je recommanderais ici :
- de sécuriser les taux d’intérêt plutôt sur le long terme, pour ne pas tomber dans le piège où l’on a encore beaucoup de dettes et que soudain les taux soient à 5%
- de concevoir le financement de manière à pouvoir éventuellement ajuster la mensualité dans une certaine fourchette (si on a des enfants et soudain plus de dépenses, alors qu’on a 1000 € de moins par mois en revenus, c’est très utile !)
- éventuellement planifier le financement de façon à avoir plutôt une mensualité "humaine" de 1500 € pour les 15-20 prochaines années, puis ensuite 2000 € ou plus (quand les enfants sont « autonomes » et que l’on a de nouveau deux revenus complets !)
On peut aussi plutôt partir du principe qu’on gagnera plus dans 15-20 ans qu’aujourd’hui ;)