Puis-je demander dans quel Land fédéral tu construis ? Concernant le coût au m². Je ne suis pas encore familiarisé.
D'après ton nom de profil, tu sembles venir de la région d'Osnabrück. 3 000 €/m² est-ce une valeur réaliste là-bas ?
Je ne veux pas monopoliser la discussion, je souhaite juste avoir une idée des coûts de construction actuels en Basse-Saxe.
Ici dans la région c’est plutôt surestimé. Mais aussi d’actualité dans Der Spiegel, +4 % sont à prévoir cette année. Donc ça devrait bientôt aller vers les 3 000.
Nous construisons à 1 km de la frontière de la Basse-Saxe et avons payé 1980,40 € /m² clés en main, y compris le relevé topographique, pour la maison uniquement. Contrat de construction de fin novembre 2020 toutefois.
Bien sûr, s'ajoutent le terrain, les frais annexes de construction, les aménagements extérieurs ainsi que la peinture et les revêtements de sol.
Selon l’endroit où vous souhaitez construire en Basse-Saxe, je ne peux que recommander chaleureusement notre entrepreneur général !