Bonjour à tous,
merci déjà pour vos évaluations.
: Oui, le budget est un budget souhaité qui pourrait certainement être augmenté de 100 000 €, pour ce projet j’avais imaginé 200 000 €, après tout c’est une rénovation et pas une construction neuve. Si la planification dit que ce sera juste, alors je devrai réfléchir encore un peu.
Oui, l’électricité et l’eau doivent aussi être faites, bien que le rez-de-chaussée incluant fenêtres, électricité, eau et eaux usées ait été entièrement refait il y a deux ans, y compris le répartiteur au sous-sol, etc.
Au rez-de-chaussée, je ne veux pas déplacer de mur porteur, le mur extérieur est déjà un peu en retrait. Ou parles-tu d’un autre ?
Dans le mur qui donne sur le bureau, il ne doit y avoir qu’une porte, cela devrait être possible, je l’espère.
Une isolation de façade n’a pas encore été installée. Que veux-tu dire par obligation ? Lors d’une rénovation ou lors d’une demande de subventions ?
: Merci pour le lien, je vais le regarder de plus près ce soir.
Oui, la base n’est certainement pas la meilleure, la rénovation du rez-de-chaussée a déjà bien montré ce qui est possible / nécessaire. Si je regarde honnêtement, l’étage actuel sera plus ou moins démoli et reconstruit avec le nouvel étage.
Oui, je dois encore examiner de plus près le problème des pièces de passage au rez-de-chaussée et à l’étage. Dans la configuration salon-bureau, c’est encore correct, mais comme chambre derrière le salon, ce n’est certainement pas adapté pour tout le monde.
Après tout, l’idée serait aussi, à l’avenir (le cas échéant), d’en faire trois appartements.
L’option d’un appartement séparé pour les grands-parents ne se présente plutôt pas, je m’orienterais alors plutôt autrement.
Merci encore pour vos évaluations jusqu’à présent,
je vous tiendrai au courant.