Tassimat
25.03.2021 18:23:44
Une isolation de façade n'est pas encore installée. Que veux-tu dire par obligation ? Lorsque des travaux sont effectués, ou lorsque des subventions sont demandées ?
Si tu effectues plus que des modifications mineures à la façade, ce qui serait une surélévation ou une extension, tu seras obligé de respecter la réglementation actuelle sur l'économie d'énergie. Donc une isolation de façade avec tous ses avantages, inconvénients et coûts sera nécessaire.
Au rez-de-chaussée, je ne veux pas déplacer un mur porteur, le mur extérieur est déjà un peu rentré. Ou bien parlais-tu d'un autre ?
Je pensais avoir vu quelque part un mur décalé.
Après tout, c'est une rénovation et non une construction neuve.
Tu ne planifies certainement pas une rénovation. Surélévation et extension coûtent plus cher qu'une construction neuve ! Maintenant, tu n'as peut-être pas besoin d'une nouvelle salle de bain ou il est possible d'économiser ailleurs, mais il faut quand même calculer avec 2000 € / m² de surface habitable hors frais annexes, planification, etc. Plus j'y réfléchis, plus j'envisage mentalement un budget de 300 000 € pour la planification.
Mes parents y vivraient toujours.
J'espère qu'ils suivront dans toute cette planification et j'espère qu'ils sont conscients qu'ils devront être relogés dans un appartement de vacances pendant six mois ou plus.