Extension sur un bâtiment ancien de 1965 avec surélévation

• Erstellt am 17.03.2021 21:31:17

Christian_p

18.03.2021 10:39:57
Merci pour l'info. Est-ce que cela ne fonctionne que pour les villes ou quelque chose de similaire ? Ou où puis-je trouver ça ? As-tu un exemple où je peux le trouver ? Merci d'avance.

Elokine

18.03.2021 10:52:11
Ouvrir Bayernatlas, à gauche dans le menu "Changer de thème" --> Planifier et construire --> cliquer sur les plans d'aménagement de Bavière --> chercher ta localité --> le contour jaune signifie plan d'aménagement. La plupart du temps, il est disponible si tu cliques dessus. Nous sommes aussi en plein village et tout est inclus chez nous (Marktgemeinde)

Edit : il se peut bien sûr aussi qu'il n'y ait pas de plan d'aménagement pour ta rue et que cela relève de la construction par voisinage §34

Tassimat

18.03.2021 10:54:29
Le voisinage dans les anciens lotissements est toujours un bon indicateur de ce qui est peut-être réalisable chez toi : y a-t-il déjà des maisons dans le voisinage qui ont été surélevées ? Y a-t-il déjà des maisons avec un toit plat ?

Tes questions ne peuvent pas vraiment être répondues sans mieux connaître la maison. Mets ici des plans et des coupes.

Trouve et engage un architecte.

Mais la « maquette » 3D ne donne pas cette impression. Le toit est-il très pentu ?

Christian_p

18.03.2021 11:36:56
Merci encore. En ligne, je ne trouve aucun plan d’aménagement, quand je clique dessus, il n’y a qu’une fenêtre : [Objekt Information], pas d’autres informations. Mais même dans d’autres communes choisies au hasard, je ne trouve rien. Soit je cherche mal, soit il n’y en a que dans quelques communes, voire seulement dans les nouveaux quartiers. C’est une zone mixte avec différents bâtiments. Maison individuelle, immeuble collectif, hall industriel, etc. Je vais simplement contacter la commune et là, je saurai.

Ysop***

18.03.2021 12:14:08
Chez nous (bw), il n'y avait rien en ligne non plus. En revanche, le mail est arrivé étonnamment vite (dans les 24 heures).

icandoit

18.03.2021 12:21:35
Dis donc, la commune/ [Flurstueck] ? Alors nous le trouverons.

Oben