Hinnione
25.09.2018 09:47:58
Je doute justement de la pourriture – c’est-à-dire d’une mauvaise substance.
Une cave économise la pièce de substitution pour une cave et mérite à mon avis toujours un examen bienveillant, si elle existe déjà. Une pièce de rangement où toutes les conduites de la maison passent déjà, et qui évite une démolition souterraine : je ne le balayerais pas à la légère.
Je suis entièrement d’accord avec toi. Les avantages d’une cave, surtout pour moi qui suis passionné de technique, sont évidents.
Mais nous sommes alors en grande partie liés au plan de base. La cave est un peu plus haute, ce qui signifie que les aménagements extérieurs doivent être surélevés. Les eaux usées doivent être refaites, car jusqu’à présent il n’y avait qu’une fosse septique à l’arrière du terrain. L’extension ainsi que le garage à l’arrière sont très mal situés et doivent absolument disparaître. Assécher la cave me semble également judicieux, donc creuser, imperméabiliser, isoler. Un nouvel escalier devrait aussi être prévu. Pour moi, cela semble globalement impliquer beaucoup de contraintes et surtout de coûts.
À quoi ressemblerait pour toi un examen bienveillant ?