Financer de manière variable. Surtout ne pas se laisser stresser. Ensuite, une fois que le reste est réglé, refinancer le tout par un prêt ordinaire pour la somme totale.
Avec toutes ces options, on oublie parfois très vite : « C'est dans le calme que réside la force. » Nous « essayons » d'apaiser un peu le pouls.
Depuis le début des années 70 - donc presque cinquante ans - une maison alors presque neuve n'est pas habitée. Cela ressemble à une maison hantée, une maison de meurtre, ou pourquoi personne ne voulait y habiter ?
Les parents ont construit la maison, le propriétaire avait alors déjà 27 ans et était parti. Peu de temps après la construction, ils sont décédés. Depuis, il y est peut-être allé 2-3 fois par an pour quelques jours. Il est même arrivé que le fioul soit régulièrement volé lorsqu'une nouvelle livraison était faite.
Le prix de la démolition est réaliste. À Schönfels Fehmarn, on a récemment démoli un bâtiment avec un toit en amiante pour 12, TVA incluse, à Husum il y a aussi un casseur qui n'y va pas avec le dos de la cuillère. Ça marche ici.
Le terrain sera acheté quoi qu'il arrive, c’est une porte qui ne se rouvrira pas. Construisez dessus et habitez-le. Le financement via la banque habituelle, la Sparkasse, est juste, on se connaît, on se fait confiance, dans le Schleswig-Holstein il y a souvent des maisons inhabitées, pas de raison de se prendre la tête. L’idée de 11ant de garder la cave mérite d’être examinée. Examinez précisément et avec esprit critique les coûts de construction. Cela me semble un peu serré, mais seulement un peu. Pas complètement irréaliste. Le jardin, l’allée, il faut en tenir compte. Ici dans notre voisinage, plusieurs ont d'abord dit : on fera le jardin nous-mêmes. Le fait est que seuls deux y arrivent vraiment, l’un est paysagiste de métier, l’autre charpentier. Tous les employés de bureau ont échoué et ont dû faire appel à des entreprises. K.
Bonjour, le pied est bien dans la porte. Merci pour le conseil concernant l’entreprise de démolition. Les coûts de construction neuve sont revus à la hausse jour après jour suite à d’autres discussions. Je planifie donc mentalement avec une marge beaucoup plus grande. Cela ressort d’un rendez-vous hier soir avec un conseiller financier et mon architecte.
Ek10k avec ce revenu et se lancer maintenant dans une telle opération ? Oublie ça
Ouh là, et je pensais que, après la longue parentalité de ma femme (qui ne travaille à nouveau que depuis janvier 2018), j’étais plutôt en bonne position.
Nous l’achèterons à coup sûr.
Un premier entretien informel sur le financement hier a été très positif.
Nous nous sommes sentis bien conseillés, il y a eu beaucoup de conseils utiles et des explications détaillées. Il en est ressorti une première option possible. Une combinaison triple : un prêt bancaire couvrant environ 50 % de la valeur de l’objet, 100 000 KFW + 50 000 KFW.
Utiliser les KfW du plus petit au plus grand montant et rembourser rapidement les 50 000 € via l’aide au logement (Baukindergeld). Augmenter ensuite les remboursements en conséquence.
Nous n’en sommes pas encore là. Dimanche, on attaquera le vif du sujet avec l’architecte, fin de la semaine prochaine elle aura alors le calcul des coûts de construction.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses jusqu’ici !