moHouse
11.11.2020 16:03:00
Les charges annexes dans le domaine des meubles/aménagement intérieur doivent absolument être payées en liquide. Je ne les inclurais pas dans le financement.
Les frais annexes de construction, y compris les frais de notaire mentionnés ci-dessus, se situent certainement entre 50 et 60 000. Tu peux certainement inclure ces coûts dans le financement, mais vous avez aussi économisé un peu d’apport personnel. Ainsi, j’essaierais de calculer correctement tous les frais annexes de construction et de les payer entièrement vous-mêmes.
Hmm... tu confonds maintenant les frais annexes de construction avec les frais annexes d’achat.
Les frais annexes de construction valorisent le bien. La banque les finance relativement facilement.
Les frais annexes d’achat (par ex. les frais de notaire, les droits de mutation) ne sont toutefois pas aimés de la part des banques pour être financés.
À la fin, tous les coûts sont listés et additionnés. On soustrait l’apport personnel et on détermine le besoin de financement.
Les frais annexes d’achat devraient au moins toujours être couverts par l’apport personnel.
Je ne paierais rien « en liquide » en contournant la banque. Tout doit être transparent.
Cela signifie qu’au début vous devez de toute façon utiliser votre apport personnel. Et les premières factures sont généralement les frais annexes d’achat du terrain. Vous les payez depuis votre apport personnel et montrez continuellement à la banque que vous les avez réglés. À un moment donné, votre apport personnel est épuisé et la banque commence à verser les montants.
Tout est transparent et propre.
Pour les meubles et autres biens mobiliers, je n’utilise volontairement pas le terme frais annexes. Ceux-ci n’ont dans la très grande majorité des cas rien à faire dans le financement bancaire. Gardez l’apport personnel pour cela ou épargnez-le pendant la phase de construction.