naajaaaaa...je n'achète pas vraiment ce twist maintenant, ;)
Le saut du "running gag" pour un peu d'argent de poche (mentalement, je suis dans l'idée d'une dizaine d'euros ou quelque chose comme ça) au conseil répété d'impliquer les parents dans le financement de la maison me semble vraiment important.
Je pourrais aussi dire "allez... demande à tes parents. Ils peuvent bien mettre la main à la pâte. Moi-même, il m'arrive parfois d'avoir une glace offerte par mes parents à presque 30 ans. Il n'y a donc rien de mal à demander de l'argent aux parents" :D
Je trouve que c'est la bonne approche que le TE calcule ainsi, pour financer la maison par ses propres moyens. Et ce n'est pas censé devenir un débat de principe sur le soutien parental.
S'il faut faire appel aux parents dès une phase de planification aussi précoce, ce ne sera possible que s'ils sont encore assez solvables plus tard pour mettre la main à la poche à nouveau, si cela devient vraiment difficile avec des coûts supplémentaires imprévus durant la phase de construction.
Avoir les parents, c'est mieux que de devoir recourir à un financement complémentaire.