Rêve de financer sa propre maison de 132 m²

• Erstellt am 09.11.2020 17:02:18

Crossy

10.11.2020 10:17:09
Je recommande à chacun de prévoir un supplément pour les petites choses dans l’équipement de la maison. Cela n’a que partiellement à voir avec le fait d'avoir déjà un foyer commun auparavant. C’est aussi notre cas. Même une maison de 117 m² et pas un appartement, mais malgré tout, les nombreuses petites choses coûtent de l’argent. Nous en sommes justement au point d’acquérir par exemple l’équipement de la salle de bain (du porte-papier toilette à la barre porte-serviettes en passant par le miroir et tout le reste) + des lampes pour la maison (bien sûr, il y en a déjà quelques-unes) + la boîte aux lettres/numéro de maison + des petits meubles (porte-manteaux, meubles pour la buanderie, etc.) et nous ne payons pas cela simplement en plus à côté, et je suis content que nous ayons largement estimé le poste « [Ausstattung] ». Les gros meubles sont généralement encore calculés, mais pour les petites choses, je mettrais au moins une somme forfaitaire de 2000 EUR (cela ne suffira pas pour nous, loin de là).

Die_Träumer

10.11.2020 14:29:28

C’est vrai... plus on y pense :cool: Un miroir dans la salle de bain ne serait évidemment pas mal, ou aussi quelques lampes.

À propos du point 4 : ici nous pensions à un garage préfabriqué (garage individuel).
À propos du point 5 : après les premières réactions, j’avais fixé par la suite 30k. Je pense que cela dépend aussi fortement de l’intensité des préparations du terrain. Les autres coûts (par exemple notaire, tribunal d’instance, raccordements) devraient rester toujours les mêmes / du moins similaires. Pour le terrain potentiel, il faudrait par exemple remplir environ 40 cm pour atteindre le niveau de la rue (estimation pure). À mon avis, ce sera la plus grande partie des frais annexes. Mais tu as raison – ici nous allons comparer concrètement selon les fournisseurs.

Nous ne prévoyons pas de modifier le plan de Viebrockhaus ni d’ajouter une avancée en saillie ou des découpes dans le plan. Nous souhaitons nous en tenir aux indications du catalogue. Nous avions choisi dans le catalogue actuel le modèle Maxime 305, ce qui devrait être plus que suffisant pour nous (2 personnes / pas d’enfants). Ce qui est particulièrement important pour nous, c’est que ma femme et moi ayons chacun un « bureau » / un espace privé de retrait où chacun puisse travailler ou se consacrer à d’autres loisirs (les pièces pouvant aussi servir de chambre d’amis). Ensuite, nous souhaitons une pièce à vivre / salle à manger / cuisine ouverte, car selon nous cela procure simplement une ambiance spacieuse. Nos exigences ne sont rien de particulier :)

Petit à petit, le OneNote se remplit – et c’est exactement comme cela que ça doit être. Merci beaucoup pour l’aide jusque-là et pour la patience face à ces questions d’introduction probablement très générales (pour un maître d’ouvrage expérimenté).

Pinkiponk

10.11.2020 17:30:09

Aussi aimables et adorables que vous paraissez être, vos parents et beaux-parents, si leurs situations financières le permettent, vous proposeront de toute façon une aide financière. ;-)
J’ai presque 60 ans et en réalité je demande à mes parents (malheureusement il ne reste plus que ma maman) à chaque visite s’ils ont un peu d’argent de poche pour moi ; comme mentionné, je n’ai étrangement aucune gêne à ce sujet. De mon point de vue, c’est le destin des parents, ils ont la chance de pouvoir être parents. ;-) De temps en temps, je le mentionne distraitement. ;-)

Nico238

10.11.2020 17:32:41
Est-ce que c'est vraiment sérieux maintenant ?
:oops:

Die_Träumer

10.11.2020 18:03:32

ai-je dit quelque chose de mal ?

Pinkiponk

10.11.2020 18:04:17

Je pense que ces choses peuvent aussi parfois être achetées d'occasion assez facilement. Ce n'est probablement pas grand public et cela est rarement communiqué ici sur le forum, mais à mon avis c'est une opportunité utile. Mon mari et moi allons au moins essayer. De plus, il y a encore aujourd'hui des salariés qui reçoivent une prime de Noël. J'ai souvent été surpris du montant de la prime de Noël que mon mari et moi avons reçue ensemble.