Je ne peux qu'être d'accord avec mes prédécesseurs. Il vaut mieux acheter directement le terrain et financer de manière variable. Je connais la zone de construction neuve et elle me semble, comparée à ce que la GEE est en train de développer actuellement à Erkelenz, beaucoup plus spacieuse....
De plus, comme déjà mentionné dans les premiers posts, je vous recommanderais vivement de vous adresser à un entrepreneur local. Tant l'entreprise de construction de Schwanenberg que celle de Selfkant-Saeffeln sont souvent présentes sur nos chantiers et on entend beaucoup de bien des deux. Bien sûr, tout ne se passera probablement pas toujours parfaitement, mais le ton général est positif.
Je vous conseillerais simplement de visiter différents chantiers des entrepreneurs locaux dans le quartier neuf actuel et de parler aux maîtres d’ouvrage concernant leur satisfaction.
Au départ, je ne voyais que les grandes entreprises et j’ai souvent été surpris plus tard en lisant les descriptifs de construction, ce qui apparemment n’est pas standard et doit être payé en supplément...