Aah ok, je ne savais pas qu'il y avait des différences entre les compteurs du gestionnaire et ceux de l'installation photovoltaïque.
Le compteur bidirectionnel a été récemment installé chez nous, mais je ne sais pas s'il est vraiment intelligent. Selon le mode d'emploi, il existe au moins la possibilité avec un module complémentaire.
Mais comme actuellement aucun fournisseur ne veut/peut nous prendre, et que le fournisseur de base a annulé notre contrat pour une raison quelconque, je ne peux même pas dire si cela coûte quelque chose en plus.
Petite anecdote hors sujet : ne changez jamais de fournisseur d’électricité pendant un changement de compteur. Vous disparaissez alors dans les méandres des systèmes, car le changement du numéro de compteur chez notre gestionnaire de points de mesure prend généralement 6 mois. Sous l'ancien compteur, vous n'êtes plus trouvable, et le nouveau compteur n'est pas encore enregistré. L'ancien fournisseur a été malheureusement résilié chez nous, le nouveau a été refusé à cause du changement de compteur. Maintenant, après de nombreux appels au gestionnaire de points de mesure, le changement de compteur a été effectué en avance et le nouveau fournisseur voudrait bien prendre en charge, mais ne peut le faire qu'avec un effet rétroactif de 6 semaines si l'ancien fournisseur donne son accord. Mais les 6 semaines depuis la résiliation sont passées. Théoriquement, le fournisseur de base devrait intervenir pendant ce temps. Après plusieurs appels, un contrat a aussi été conclu. Mais il a été annulé hier par le fournisseur de base. Raison selon l’opérateur inconnue. Personne ne peut nous dire maintenant de qui nous recevons l’électricité. Ils se grattent tous la tête, mais personne ne peut dénouer ce nœud.