Bauexperte
05.09.2014 10:30:42
Bonjour,
Ces coûts dont tu parles concernent le raccordement intérieur ; ces coûts ne sont en rien de la responsabilité du vendeur du terrain. Il ne peut d’ailleurs pas l’être, puisqu’il vend bien un terrain entièrement viabilisé (dans ton cas, toutes les conduites publiques sont déjà sur le terrain), mais c’est toi qui construis la maison individuelle et ce n’est qu’à ce moment-là – précisément lorsque l’installation sanitaire brute est réalisée – que le raccordement intérieur (les 3 mètres restants) peut être effectué. Ces coûts font partie des frais annexes à la construction que tu dois prendre en compte dans ton financement.
Cordialement, expert en construction
La ville m’a confirmé que l’eau / les eaux usées sont déjà payées. De même, les autres coûts de raccordement à la ville sont payés. Maintenant, il s’agit des raccordements sur le terrain. Le gaz / l’électricité / la télécom sont posés. Le propriétaire affirme que les coûts sont déjà réglés. Je n’ai pas encore d’informations des services municipaux ... les raccordements à la maison sont clairs. Les conduites (gaz / électricité / télécom) se trouvent à 3 mètres du bord du trottoir sur le terrain. Ce qui m’intéressait, c’étaient les coûts de ces 3 mètres. Sont-ils déjà payés par le propriétaire actuel ou est-ce que je paie les coûts si je prolonge du point de transfert vers la maison ?
Pouvez-vous me dire en général comment cela se passe ? Est-ce que le gaz / l’électricité / la télécom, une fois posés (à 3 mètres de la limite du terrain sur la parcelle) sont facturés directement au propriétaire du terrain ou dois-je payer dès que je commence à construire ? Jusqu’à présent, je pensais que je devais assumer les coûts à partir du point de transfert dans le terrain jusqu’à la maison.
Ces coûts dont tu parles concernent le raccordement intérieur ; ces coûts ne sont en rien de la responsabilité du vendeur du terrain. Il ne peut d’ailleurs pas l’être, puisqu’il vend bien un terrain entièrement viabilisé (dans ton cas, toutes les conduites publiques sont déjà sur le terrain), mais c’est toi qui construis la maison individuelle et ce n’est qu’à ce moment-là – précisément lorsque l’installation sanitaire brute est réalisée – que le raccordement intérieur (les 3 mètres restants) peut être effectué. Ces coûts font partie des frais annexes à la construction que tu dois prendre en compte dans ton financement.
Cordialement, expert en construction