Alors, je viens de vérifier à nouveau, c’est environ 5 600 m² et non 3 000. La surface est indiquée comme une possible zone d’extension. Et je sais que dans la même rue, il y a seulement deux mois, le plan d’urbanisme d’une surface similaire a été approuvé par le conseil municipal.
Ci-joint une vue aérienne.
- Un plan d’occupation des sols a-t-il été révisé ou un nouveau plan a-t-il été établi ?
- Qui a demandé la modification et pourquoi ?
- Est-ce seulement ton champ qui est concerné ?
- Comment as-tu eu connaissance de cela ?
malheureusement, je ne peux pas vraiment répondre à ces questions.
Je ne sais pas quand il a été modifié pour la dernière fois.
Un parent éloigné m’en a parlé.
Je suis ensuite allé à la mairie et j’ai regardé le plan d’occupation des sols. La surface y est hachurée. Je ne me souviens plus de la désignation exacte. Je pensais que c’était une terre d’attente pour la construction. Peut-être aussi une zone d’extension.
- Que fais-tu comme études ?
Géographie
Tu veux aménager en tant que profane et établir un plan d’urbanisme ? Je t’en prie, ça va mal finir et tu vas perdre de l’argent. Tu n’as que la possibilité d’évaluer la valeur et de vendre à un aménageur.
Ta réponse est certes un peu accusatrice, mais quand même intéressante sur le fond. Je ne savais pas qu’il est impossible en tant que profane de réaliser cela. Je pensais qu’on engageait simplement différentes entreprises pour réaliser les différentes étapes.
Pourquoi penses-tu que ça va forcément mal finir ?
Ah… donc je ne charge pas un aménageur d’aménager le terrain et de le payer pour cela, mais je lui vends le terrain qu’il revend ensuite plus cher. Dans ce cas, je vends sûrement à un prix bien plus bas que si je l’avais aménagé moi-même… hum…
Quelles possibilités me restent alors ? Est-ce que je vois cela correctement ?
A. Faire planifier par un urbaniste et reclasser en terrain constructible. Ensuite m’occuper moi-même de l’aménagement. (cela semble très difficile)
B. Faire établir un plan d’urbanisme et ensuite vendre le terrain comme terrain constructible non aménagé à un aménageur.
C. Vendre simplement sans plan d’urbanisme ni aménagement. Comme surface agricole. Pour une bouchée de pain.
D. Ne pas vendre.
E. ? F. ?
d’autres possibilités ?
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d’avance pour votre aide !
Cela m’aide déjà beaucoup.