Escroda
10.11.2019 09:26:22
Je peux donc être calme en fait
C’est dommage que tu n’aies ni répondu à ma question ni suivi mon conseil.
Procédure de répartition
On appelle cela une répartition. C’est décrit dans la première section de la quatrième partie du code de l’urbanisme (Baugesetzbuch).
Eh bien, le droit de préemption était d’abord une inquiétude exprimée.
Que le droit de préemption existe ou non est probablement sans importance ici, ainsi que les montages en SARL – Ernie veut simplement un terrain constructible.
Comme je paie plus que la commune, vous pouvez difficilement suivre
Si une procédure de répartition de terrain constructible est prévue, cela importe peu à la commune. L’évaluation de la valeur foncière se fait sur la base des données de l’année précédente. Le prix d’achat que tu as payé n’a donc aucune influence. Peu importe ce que tu paies, ton terrain sera inclus dans la procédure de répartition selon la valeur foncière actuelle pour terrain brut. De là découle ton droit à une parcelle prête à être construite. Si tu achètes maintenant, tu ne fais pas une bonne affaire, tu t’assures simplement un droit légal sur un terrain constructible. Je ne peux pas juger si cela vaut 5 €/m².
Mais il était clair et rapide de sentir que la vente à moi n’était pas la variante privilégiée par la commune
Bien sûr que non. On économise quelques négociations quand on est déjà propriétaire soi-même. Il est plus facile de négocier avec un participant à la procédure de répartition sans intérêts impératifs qu’avec un acquéreur ayant des exigences de situation et de taille, qui en plus a payé selon la valeur foncière.
Les frais d’aménagement ont été indiqués entre 100 et 120 €/m². Je pense que c’est la commune qui s’en charge...
Oui, en tant que participant à la procédure de répartition tu n’as rien à voir avec ça.
Comme le champ est traversé dans la zone constructible – comment ne pourrait-il pas être aménagé ?
L’endroit exact où se trouve la surface du champ est sans importance pour la répartition.
Baugesetzbuch, § 59 Zuteilung und Abfindung
(1) Aus der Verteilungsmasse sind den Eigentümern dem Umlegungszweck entsprechend nach Möglichkeit Grundstücke einschließlich Flächen zum Ausgleich im Sinne des § 1a Abs. 3 in gleicher oder gleichwertiger Lage wie die eingeworfenen Grundstücke und entsprechend den nach den §§ 57 und 58 errechneten Anteilen zuzuteilen.
La zone dans laquelle se trouvera ton futur terrain constructible est déterminée par le plan local d’urbanisme. On te proposera plusieurs parcelles parmi lesquelles tu pourras choisir. Si tu tardes trop, les autres participants te piqueront les meilleures parts.
Et en plus dans le plan local d’urbanisme, le trou
Il n’y aura pas de trou dans le plan local d’urbanisme, les négociateurs devraient être très désespérés pour cela. La commune renoncera plus volontiers à la zone constructible.