Nous en avons construit 17. Personne ne s'est plaint. Pourquoi le ferait-il ?
J'ai probablement trop lu de forums entre-temps, je pensais qu'il y avait une directive VDE à ce sujet, mais ce ne sont que des recommandations concernant les zones d'installation. Nous pouvons envisager de le faire effectivement ainsi, bien que nous aurons une installation KNX et donc pas vraiment d’« interrupteur » en tant que tel – je dois réfléchir à l’endroit où cela a du sens et à ce que cela pourrait donner.
Les portes de 90 cm sont trop étroites. Fais 100 cm…
Cela a du sens, j’essaierai de le mettre en œuvre.
...et la salle de bain à refaire.
Ici, je bloque encore, je n’ai aucune idée de comment réaménager la salle de bain de manière raisonnable. La proposition de ypg concernant l’échange de la douche et des WC améliorerait seulement partiellement la largeur de passage. La seule possibilité que je vois actuellement serait de renoncer à la baignoire, ce serait cependant un point négatif important en termes de qualité de vie, ce que je ferais très à contrecœur. Peut-être ne vois-je pas la forêt à cause des arbres.
Pour une maison de type, à ma connaissance, on établit encore toujours un plan individuel d’architecte/structure, et la maison type offre généralement la possibilité d’adapter les murs, de déplacer les fenêtres et d’intégrer des niches, etc.
Quel promoteur ne propose plus cela ? Avec qui construisez-vous ?
Nous construisons avec Danwood, une maison de la série Family. Chez Danwood, on peut en principe modifier les maisons types jusqu’à une planification complètement individuelle, mais pas dans cette série Family, où ils ont fixé des limites très strictes.
Certainement pas pour des raisons techniques, mais pour ne pas cannibaliser leur série principale Today – pour cela, le rapport qualité/prix est assez bon, voire imbattable (au moins par rapport aux autres fournisseurs que nous avons envisagés).
Comme le plan nous convenait dans l'ensemble et que les modifications que je ferais ne valaient pas les coûts supplémentaires, nous avons accepté ce compromis.